Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Les tops et flops : Neymar, Messi, Vitinha...le régal !
@Iconsport

Autour du PSG

Clermont/PSG – Les tops et flops : Neymar, Messi, Vitinha…le régal !

Ce samedi soir à l’issue d’un match très intéressant, le Paris Saint-Germain s’est imposé contre Clermont 0-5 (résumé vidéo Clermont/PSG ici). Cela avec une performant réjouissante collectivement et quelques très grandes individualités. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

❤️ Neymar.

Certains ont affirmé ces derniers mois que sa carrière était déjà quasiment terminée. Il rappelle sur ce début de saison qu’il reste un joueur spécial, tant qu’il peut enchaîner sans une blessure. On ne peut qu’espérer qu’il pourra continuer ainsi. Sans être parfait dans le jeu, avec parfois une envie de faire le spectacle, il parvient à délivrer 3 passes décisives et à marquer 1 but. Cela sans oublier les efforts défensifs.

Marquinhos.

Dans un PSG qui est moins dans le flou et la panique, Marquinhos n’a plus à couvrir comme il peut. Il retrouve donc sa sérénité et sa sérénité, avec en plus un but de la tête sur un angle qu’il apprécie. Le capitaine va très bien.

Vitinha / Verratti.

Chacun brille par moments, mais aucun n’est dépassé dans une période. Il y a encore quelques petites erreurs, avec une adaptation nécessaire au système. Mais ils se comprennent très bien et ont un certain sens du jeu. Lequel est servi par beaucoup d’agressivité et de qualité technique. Certes, ils ne sont pas très grands ni costauds. Mais ils restent très redoutables.

Messi.

Son doublé vient après sa période dans le match où il a connu quelques ratés, mais il récompense clairement son match extraordinaire dans la distribution du jeu. Messi revient en pleine forme dans un collectif fort et pourrait faire des ravages cette saison.

Déjà une progression collective.

Il faut encore du travail pour tout régler, mais c’est déjà réjouissant de voir que le collectif parisien se dessine. Il y a un vrai changement qui est très clair, avec beaucoup de bonnes choses. Difficile de ne pas être enthousiaste pour la saison, même si tout peut aller vite et il ne faut pas s’enflammer.

Flops –

😠 Aucun point ne mérite un vrai mécontentement.

Pour chipoter un peu :

Du brouillon en 1ere mi-temps.

Le PSG a rapidement mené, mais il n’a pas été maître dans le jeu. Bousculés par l’intensité clermontoise, les Parisiens ont manqué de précision. Ils ont donc eu du mal à garder le ballon et à contrer. Ce qui a aussi, logiquement, permis à Clermont d’espérer et d’attaquer. Heureusement, le PSG a su gagner en maîtrise ensuite, notamment avec le contre du 0-2 qui a semblé faire très mal à Clermont.

Peu de grosses occasions pendant une partie de la 2e mi-temps.

0-3 à la pause, le match semblait déjà être un peu plié. Mais on espère toujours que les buts continuent, ou au moins les belles actions. Cela a manqué un peu dans une partie de la seconde période avec un manque de réussite sur la fin des occasions, ainsi que quelques choix un peu compliqués. Ce n’est qu’un détail évidemment.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG