Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Schneider a aimé le match de Sergio Ramos et lui rend hommage
©IconSport

Autour du PSG

Clermont/PSG – Schneider a aimé le match de Sergio Ramos et lui rend hommage

Grégory Schneider, journaliste, s’est enthousiasmé, sur La chaine L’Équipe du match de Sergio Ramos, défenseur de 36 ans du Paris Saint-Germain, ce samedi contre Clermont, comptant pour la 31e journée de Ligue 1 ((voir le résumé de Clermont/PSG ici). Au-delà du score de la rencontre, 1-6 pour le PSG, Schneider a tenu à rappeler à quel point le défenseur espagnol était un vrai plus pour ce PSG quand il est disponible. Il a entre autres évoqué le leadership, la présence et l’impact sur le jeu du PSG qui se retrouve à jouer plus haut.

Schneider « Samedi, c’est le meilleur défenseur parisien, clairement »

« Samedi, c’est le meilleur défenseur parisien, clairement. Regardez l’impact sur les coups de pied arrêtés, regardez l’impact dans le leadership. Sur le but clermontois, c’est le seul à ne pas être mouillé. Une fois de plus, quand ce garçon est en état de jouer, c’est le meilleur.

Il a quelque chose quand il joue. Il a un leadership, il permet à l’équipe de jouer plus haut. Il a ce supplément d’âme. Il n’aurait pas fait de mal à la 60e minute de jeu au Bernabeu. Ce n’est pas un mec qui regarde ses godasses. »

Pas de doute, quand Sergio Ramos a pu jouer cette saison, cela s’est vu et force est de reconnaître qu’il reste l’un des meilleurs à ce poste, même sans avoir de rythme et sans avoir pu enchaîner les rencontres. Il dégage de la force et de la sérénité, il y a très peu de superflu dans son jeu et se comporte en leader, c’est naturel chez lui. Il a fait jouer les autres, notamment Achraf Hakimi, latéral de 23 ans, largement oublié par ailleurs par le reste de l’équipe sur son côté droit. 

Ramos est l’un des seuls à faire des transversales, des longs ballons pour changer le jeu rapidement. Il a d’ailleurs, touché plus de ballons, 112,  que Marco Verratti (103), milieu de 29 ans,  un vrai exploit. Ramos a rendu une belle copie qui laisse s’échapper des regrets de ne pas avoir pu compter sur lui cette saison quand les matchs comptaient vraiment. Mais s’il a encore l’énergie et que son corps le laisse tranquille, alors il devient un joueur crédible au poste de défenseur avec Paris.

Le triplé de Mbappé lors de Clermont/PSG :

Le triplé de Neymar lors de Clermont/PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG