Restez connectés avec nous
Le club de Lo Celso pose ses conditions pour qu'il puisse jouer aux Jeux Olympiques

Autour du PSG

Le club de Lo Celso pose ses conditions pour qu’il puisse jouer aux Jeux Olympiques

On apprenait il y a quelques jours, que le club de Giovani Lo Celso, Rosario central, ne voulait pas le laisser participer aux Jeux Olympiques en août à Rio. Le club argentin a revu sa copie et propose maintenant des conditions très dures pour le libérer.

Décidément l’équipe olympique de football argentin a du mal à avoir une équipe au complet pour disputer son premier match du tournoi Olympique contre le Portugal le 4 août. Après plusieurs refus de club de libérer leur joueur, la fédération Albiceleste est dans l’impasse.

Après une Copa América destructrice, qui a vu une vague de retraite anticipées (notamment Lionel Messi) et la démission de son sélectionneur Tata Martino, les jeux Olympiques sont une belle occasion de repartir vers l’avant. Mais la non-présence de certains bons jeunes pourraient encore plus graver la situation dans laquelle se trouvent les argentins.

En ce qui concerne le Parisien Giovani Lo Celso, prêté jusqu’à janvier à son ancien club Rosario Central, après un refus catégorique le club argentin pose maintenant des conditions quasi impossible pour laisser son milieu offensif rejoindre le nouveau sélectionneur Julio Olarticoechea.

Tout d’abord, il faut que le joueur puisse participer au premier match de coupe d’Argentine face à Villa Mitre le 15 juillet. Puis, que le championnat d’Argentine ne commence qu’une semaine après la date prévue, afin de pouvoir compter sur Lo Celso dés la première journée. Des conditions qui mettent un peu plus la fédération dans l’embarras. Mais pour éviter d’aggraver la situation nationale, elle serait prête à faire quelques efforts.

Une difficulté à laquelle se trouve confrontées d’autres fédérations pour lesquelles cet événement non inscrit dans le calendrier FIFA pose de sérieux problème de communication avec les propriétaires des joueurs concernés. On le voit au PSG avec le conflit qui l’oppose à son défenseur Brésilien Marquinhos.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG