Restez connectés avec nous
Le CUP vient en aide à l'association "Pour que ça marche pour Cameron"

Autour du PSG

Le Collectif Ultras Paris se rassemble et grandit « un combat à mener tout en étant irréprochable »

Il y a deux mois, le Collectif Ultras Paris s’est mis en place afin de rassembler les supporters parisiens qui veulent se faire à nouveau pleinement entendre en retrouvant le Parc des Princes, auquel ils veulent redonner sa meilleure ambiance. Le Parisien est revenu sur le grand rassemblement qui se tenait hier afin de présenter leur projet et attirer de nouveaux adhérents.

« Le Collectif Ultras Paris, créé il y a deux mois, a tenu sa première assemblée générale aujourd’hui, au Players, un pub du 2e arrondissement de la capitale. 300 nouveaux membres ont pris leur carte d’adhésion à l’occasion de la session matinale et 500 au cours de celle de l’après-midi.

(…)Il revendique désormais plus d’un millier de membres, déterminés à faire changer la ligne politique du PSG, qui refuse pour l’instant de dialoguer.

‘Ici, il n’y a que des gens qui veulent se battre pour récupérer nos tribunes, a expliqué Romain, le porte-parole du mouvement, au cours d’une réunion sous forme de questions-réponses. On reste des supporteurs du PSG, des passionnés. On ne lâchera pas nos couleurs. On a décidé de s’unir plutôt que de rester par petits groupes de 50. On a un projet à proposer au PSG, mais pour l’instant la porte est fermée.’

(…)

Alors que certains leadeurs sont toujours blacklistés par le PSG et que de nombreux membres sont issus d’associations dissoutes, le Collectif revendique une ligne plus apaisée, inspirée des tribunes allemandes, comme le détaille le porte-parole. ‘On est ouvert à tout le monde. On veut tous avoir une ambiance au Parc. On rejette toute violence, toute forme de discrimination et on est apolitique. On a un combat à mener tout en étant irréprochable et en gardant la mentalité ultra. De toute façon, on n’a pas le droit à l’erreur.’

En fin de réunion, les Parisiens ont rendu hommage à Momo de Skyrock, figure du virage Auteuil décédée il y a une semaine. Un rassemblement est prévu ce dimanche à 16 heures devant la tribune. Lundi, le Collectif Ultras Paris a appelé ses membres à se rendre au Parc des Princes pour encourager les féminines du PSG en demi-finale retour de la Ligue des champions, malgré la défaite du match aller (7-0). »

L’intention est très bonne, espérons que la manière continuera de suivre et que les dirigeants du PSG ouvriront le dialogue. Le Parc des Princes manque de voix depuis de trop nombreux mois, même s’il y a eu quelques moments encourageants.

Il faut de la passion certes, mais aussi de l’organisation. Ce à quoi les Ultras sont habitués et les supporters aujourd’hui au Parc sont un peu privés, manquant de liberté

Il fallait apaiser le Parc des Princes en 2010, c’est presque indéniable. Mais le PSG, club de la capitale qui veut être une référence en Europe et dans le monde, a aussi besoin de ses supporters, qui sont loin de manquer.

Malgré les difficultés rencontrées, ces groupes là sont toujours en train d’essayer de trouver un moyen de revenir et enflammer le stade (dans le bon sens du terme bien sûr). Espérons que le Parc sera bientôt plein de supporters et d’encouragements.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG