Restez connectés avec nous
Colleter critique le comportement de Neymar en Ligue 1 "il choisit ses matchs"

Anciens

Colleter critique le comportement de Neymar en Ligue 1 « il choisit ses matchs »

Patrick Colleter, ex-défenseur du PSG (1991/1996), s’est exprimé dans L’Équipe sur le comportement de Neymar, attaquant de 29 ans, qui serait différent entre ses matchs en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Pour Colleter, Neymar choisit ses matchs et joue dans un tout autre état d’esprit en Coupe d’Europe.  

Colleter « En C1, il se met dans un autre état d’esprit »

« Tout le monde connaît ses réactions et il est probable que les adversaires fassent en sorte de le faire dérailler. Mais quand on voit sa différence de comportement, ça donne surtout l’impression qu’il choisit ses matches. En C1, il se met dans un autre état d’esprit, il sait qu’il ne pourra la gagner seul et qu’il ne peut péter un câble car le club a besoin de lui. »

Peut-on dire d’un joueur qui a joué 65 matchs en Ligue 1 pour 53 buts et 31 passes décisives, qu’il choisit sa compétition ? Neymar a des statistiques phénoménales, il peut être critiqué sur ses blessures à répétition même si une bonne partie vient de coups pris par des adversaires souvent frustrés. Si on se penche sur son comportement, oui, il a dégoupillé une ou deux fois. Oui, il déjoue parfois en tentant de faire la différence tout seul. Mais il ne faut pas oublier que cela ne constitue pas tous les matchs de championnat auxquels il participe. C’est un joueur émotif, qui ne supporte pas de perdre, il se l’est même tatoué sur le corps. Parfois, il a dépassé les bornes, souffrant d’une Ligue 1 peu joueuse.

Mais si l’on y regarde de plus près, on ne pardonne rien au Brésilien. Bien sûr, les adversaires savent qu’il peut dérailler et ne se gênent pas pour le faire sortir du match. Mais encore une fois, les arbitres peuvent aussi intervenir. On peut comprendre que vu son talent, il est épié et tout comportement négatif est directement relevé, mais a-t-il été le moins bon de son équipe en Ligue 1 depuis 2017 ? En Ligue des Champions, il a généralement plus d’espace, il n’a pas besoin de forcer son jeu comme en Ligue 1. Dans la balance de ce qu’il a apporté en Ligue 1, beaucoup préfèrent retenir les éléments négatifs, mais si on regarde les faits, il en est tout autre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens