Restez connectés avec nous
Coman encense Mbappé "Je sais qu’il a des ambitions élevées. J’espère qu’il les atteindra"
©Iconsport

Anciens

Coman encense Mbappé « Je sais qu’il a des ambitions élevées. J’espère qu’il les atteindra »

Kingley Coman, ancien titi du Paris Saint-Germain de 24 ans, est revenu pour Onze Mondial, sur sa relation avec Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans. Il se montre particulièrement élogieux sur son compère de l’attaque. Il lui voit un avenir radieux et souligne que l’Équipe de France possède un groupe capable de gagner les prochaines compétitions.

Coman « On a une relation normale »

« On a une relation normale, quand on est en sélection, on se parle bien. Il a connu un début de carrière très fulgurant. C’est un très, très bon joueur. Je sais qu’il a des ambitions élevées. J’espère qu’il les atteindra. C’est aussi un grand athlète. Malheureusement, on n’a pas pu bien évoluer ensemble en sélection. Mais Kylian, c’est le genre de joueur avec qui on aime jouer, car c’est facile de combiner avec lui. En général, je m’entends bien avec les joueurs techniques et rapides. »

Coman « On a l’équipe pour remporter les prochaines grandes compétitions« 

« Sur le papier, en équipe de France, on a vraiment une belle génération, on a l’équipe pour remporter les prochaines grandes compétitions. Au-delà d’avoir les joueurs pour, on a le groupe pour. On est vraiment comme une famille, on se bat tous les uns pour les autres, on défend ensemble. C’est ce qui fait vraiment la différence. Et depuis la Coupe du Monde, on ressent encore plus cet esprit d’équipe. »

Les deux ne sont visiblement pas des amis proches, mais cela n’empêche pas le respect. Et c’est un beau discours du joueur du Bayern Munich sur son compatriote. Il dit être à l’aise lorsqu’il joue avec lui et cela peut se comprendre. Plus les joueurs sont dangereux, plus les adversaires sont vigilants. Mais lorsqu’une ligne d’attaque et aussi forte, c’est toute une défense qui recule. Du pain béni pour Coman qui peut aussi combiner avec le numéro 7 parisien grâce à leurs qualités techniques au-dessus de la moyenne.

Une complicité footballistique que Coman retrouve aussi avec tout le groupe France qui vit bien. Champion du Monde en titre, cela aide à créer des liens. De plus, Mbappé et l’ancien titi du PSG ont des qualités similaires bien que Mbappé ait pris une grosse partie de la lumière. Ce qui ne semble pas déplaire à Coman qui semble préférer la discrétion. Les blessures et les choix de Didier Deschamps n’ont pas permis aux deux de jouer souvent ensemble, mais ils savent ce qu’ils peuvent s’apporter, ils auraient tort de s’en priver. Ce pourrait être une solution pour l’Euro cet été.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens