Restez connectés avec nous
Coman évoque son départ du PSG "Ils ont engagé des personnes plus compétentes qu’à mon époque"
©Iconsport

Anciens

Coman évoque son départ du PSG « Ils ont engagé des personnes plus compétentes qu’à mon époque »

Kingsley Coman, attaquant de 24 ans, aujourd’hui au Bayern Munich, a été formé au Paris Saint-Germain. Il n’a jamais vraiment eu sa chance et le PSG ne lui a jamais fait une place dans son effectif. Coman est revenu dans Onze Mondial sur cet épisode. Il regrette qu’on ait dit de lui qu’il parlait mal du PSG, mais confirme qu’il avait fait le bon choix en partant.

Coman « j’ai fait le bon choix de quitter Paris »

“Si le club est aujourd’hui plus haut, c’est aussi parce qu’il y a des personnes qui étaient en place à l’époque et qui ne sont plus là aujourd’hui. Ils ont engagé des personnes plus compétentes qu’à mon époque. Ça m’embêtait vraiment quand on disait que je parlais mal du PSG car c’est mon club de cœur. Je racontais juste ma situation à l’époque, c’est tout. Et j’ai fait le bon choix de quitter Paris.“

C’est toujours douloureux de constater qu’un des « titis » du club continue d’égratigner le PSG après son départ. Il témoigne d’une équipe dirigeante moins compétente et c’est peut-être cela qui a gâcher son aventure à Paris. Enfin, on se dit que tout aurait pu bien se finir. Coman revient sur le PSG actuel qui évolue « aujourd’hui plus haut ». Et il semble que Coman n’ait pas digéré qu’on le critique sur ses témoignages concernant sa situation à l’époque de son départ. Le problème dans ce genre de dossiers, c’est qu’on ne sait pas toujours qui a dit quoi ou qui a fait quoi. Tout n’est pas transparent dans la communication et on sent de l’amertume chez l’international Français. Mais il confirme avoir fait le bon choix. Une carrière ne se fait pas avec les regrets.

Il faut aller de l’avant. Il ne jouait pas, on lui proposait de le faire ailleurs, c’est ce qu’il a fait avec réussite. On regrette qu’il n’ait pas eu sa chance, mais à l’époque, les postes étaient bouchés, il n’y avait pas de place, et c’est dommage, pour les jeunes. Coman revient souvent sur le PSG dans les interviews. On sent qu’il n’a pas tout digéré et qu’il a besoin que tout le monde comprenne bien ce qu’il s’est passé. Un retour sera peut-être possible à l’avenir, mais pour l’instant, il est bien au Bayern Munich. Il a même marqué le but de la victoire en Ligue des Champions contre le PSG. Un beau pied de nez pour lui, un moment douloureux pour d’autres.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens