Restez connectés avec nous
"Comme s'il ne voulait pas s'adapter au football d'aujourd'hui", Luis Enrique taclé
@Matthias Hangst/Getty Images

Autour du PSG

« Comme s’il ne voulait pas s’adapter au football d’aujourd’hui », Luis Enrique taclé

Depuis quelques matchs, Luis Enrique est remis en question. Le coach du Paris Saint-Germain est placé comme grand fautif des résultats en berne. Entre la défaite face à Arsenal et le match nul à Nice, les médias ne peuvent plus patienter. Dans l’édition du jour de L’Equipe, l’ancien milieu parisien Edouard Cissé (joueur entre 1997 et 2007) s’est exprimé sur le cas du coach espagnol :

Cissé « garder ses principes originels à tout prix »

« Comme s’il ne voulait pas s’adapter au football d’aujourd’hui et garder ses principes originels à tout prix, il a construit un groupe de joueurs certes forts techniquement pour avoir la maîtrise de la balle mais dont les limites physiques, principalement chez ses milieux, sont rédhibitoires pour le plus haut niveau, on l’a encore vu à Arsenal »,

On oublie souvent que c’est encore le début de saison. Bien sûr, il y a des choses qui sont à améliorer. C’est logique dans ce projet relancé il y a un an. Manchester City et Liverpool, tant admirés ces dernières années, ont laissé plusieurs années à leur entraîneur respectif.

Là, comme il y a des imperfections avec un peu d’inefficacité, les critiques et doutes reviennent en force dans les médias. Pourtant, il n’y a pas si longtemps le PSG et son entraîneur étaient encensés de tous avec une philosophie qui s’installe. Tout va toujours trop vite dans les avis.

Ici, on s’épuise vraiment de voir certains observateurs limités le jeu de Luis Enrique à la possession du ballon. Même si c’est un aspect qui compte bien sûr. Comme s’il voulait jamais de profondeur ou qu’elle était simple à trouver contre des blocs bas.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG