Restez connectés avec nous

Autour du PSG

La commission de discipline de l’UEFA pour sanctionner le PSG le 19 octobre

Il y a 2 semaines, le Paris Saint-Germain s’est très joliment imposé contre le Bayern Munich (3-0) lors de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Mais cette rencontre pourrait amener des problèmes au club de la capitale. Le Parisien fait savoir que ce match va être étudié par la commission de discipline de l’UEFA.

« Selon nos informations, l’instance européenne formule en effet trois reproches au PSG dans l’organisation du match contre le Bayern Munich (3-0), le 27 septembre, comptant pour la 2e journée de Ligue des champions.

Les deux premiers – «encombrement des escaliers» et «allumage et jets de fumigènes» – ont rapport à l’accueil du public et au comportement des supporteurs. Le dernier, en revanche, est lié à l’organisation générale de l’équipe et au respect des horaires. L’UEFA a pointé en effet un retard supérieur semble-t-il à une minute au retour des vestiaires après la mi-temps. Plus ponctuels, les joueurs du Bayern et le corps arbitral ont ainsi attendu Neymar, Cavani et leurs coéquipiers pour le coup d’envoi de la seconde période. 

Selon l’UEFA, le cas présent, celui de PSG-Bayern Munich, sera examiné par la commission de discipline le 19 octobre. »

Le PSG risque donc des sanctions, de quoi ternir un peu l’excellent début de saison du club de la capitale. Pour ce qui est de très tribunes, il faut que les supporters fassent attention à ne pas amener de problèmes au club. Ce dernier doit lui faire bien attention à respecter les règlements pour s’éviter ce genre de soucis.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG