Restez connectés avec nous
Congo/Sénégal - Diallo solide et Gueye satisfaisant lors du match nul
©Iconsport

Autour du PSG

Congo/Sénégal – Diallo solide et Gueye satisfaisant lors du match nul

Ce vendredi, le Congo et le Sénégal s’affrontaient dans le cadre de la 5e (et avant-dernière) journée des qualifications pour la CAN 2022 (sachant que le Sénégal est qualifié). Une rencontre qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain, tous côté sénégalais : Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) et Abdou Diallo (défenseur central de 24 ans), qui était pour la première fois en sélection. Et ils étaient titulaires lors du match nul 0-0.

Ce résultat est plutôt anecdotique pour les Sénégalais, puisqu’ils avaient déjà la qualification en poche. Mais il permet tout de même de finir à la première place du groupe, ce qui n’est jamais en trop. C’est obtenu avec ce partage des points contre l’actuel 2e, qui n’a pas encore assuré sa qualification et la jouera lors de la dernière journée contre la Guinée-Bissau.

Pour ce qui est des joueurs du PSG, on retient surtout que Diallo était axial gauche d’un 3-5-2 et qu’il a été un bel atout pour le Sénégal en affichant une certaine solidité et de l’aisance balle au pied. Une très belle première sélection pour lui. Gueye était lui parmi les 2 récupérateurs et a été bon, dans son registre. Le prochain match du Sénégal est mardi face à l’Eswatini et ils rentrent le lendemain à Paris. Ce qui laisse espérer qu’ils soient prêts le samedi pour affronter le LOSC lors de la 31e journée de Ligue 1, même s’il faudra être sûr qu’ils ont bien digéré les voyages.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG