Restez connectés avec nous
Conte évoqué au PSG, Rothen s'oppose fermement
©Iconsport

Autour du PSG

Conte évoqué au PSG, Rothen s’oppose fermement

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), a réagit dans Rothen S’enflamme sur la rumeur Antonio Conte qui aurait proposé ses services au club parisien. Rothen trouve que l’idée n’est pas bonne du tout et encourage le PSG à chercher un entraîneur passionné par le football et un peu moins par son chéquier. Enfin, sur l’idée que l’entraîneur pourrait venir avec son directeur sportif, Rothen ne le souhaite pas, ce serait donner trop de pouvoir à l’entraîneur.

Rothen « Quand t’entends ces exigences-là, mais reste où tu es »

« Mais bien sûr que non, bien sûr que non. Quand t’entends ces exigences-là, mais reste où tu es. Ne viens surtout pas dans un club comme le Paris Saint-Germain qui a besoin de se redorer le blason, de se refaire une image saine, beaucoup plus saine. Il faut des gens passionnés, passionnés déjà par le football, alors je dis pas qu’il n’est pas passionné Conte mais apparemment il est plus passionné par son chéquier que par le fait d’entraîner Tottenham, Paris ou une autre équipe.

Donc ça c’est déjà problématique. Ca serait pas le premier entraîneur qui vient parce que financièrement c’est compliqué de refuser une offre comme le PSG peut t’offrir. Ca a été le cas avec Pochettino, avec Tuchel et avec Emery, c’est la réalité ! »

Alors c’est comme cela que commence le bal des médias sur la succession de Mauricio Pochettino. Antonio Conte symbolise toutes les exigences que les médias ont souhaité voir au PSG. C’est un entraîneur dur, qui va secouer tout le monde, il sait faire jouer ses équipes offensivement et surtout, il a de l’expérience. Mais non, Rothen nous apprend qu’il faudrait un entraîneur qui ne viendrait moins pour l’argent que pour la passion du club. 

Mais pourquoi Rothen ne dévoile pas un nom qui correspond à ce qu’il souhaiterait ? À un moment, il faut savoir. Conte coche donc toutes les cases ou presque de ce qui est attendu par beaucoup au PSG sauf le salaire et les exigences. Qui sera le prochain à être passé sur le grill ? Ou peut-être,  quoi qu’il se passe avec le PSG, il y aura toujours quelqu’un pour trouver à redire.

Rothen « Parce que là, si tu laisses faire ces choses-là, t’as pas fini »

« Il faut un entraîneur qui déjà à la base est choisi par un directeur sportif et pas l’inverse. Parce que là, si tu laisses faire ces choses-là, t’as pas fini. Ca veut dire que l’entraîneur va venir, il va mettre tout son staff, il va mettre le directeur sportif, il va même dire au président ce qu’il doit faire. »

Sur ce point, cela paraît évident. Un directeur sportif est garant d’un projet et a plus de chance de rester au club qu’un entraîneur. On ne peut donc pas faire les choses dans ce sens-là. Cela ne peut pas marcher. Mais à en croire les médias, il faut l’entraîneur au cœur du projet, mais pas trop. Un entraîneur qui est passionné mais pas trop gourmand financièrement et aussi un entraîneur prêt à diriger des stars et à prendre ses décisions. Cela ne devrait pas être simple pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG