Restez connectés avec nous
Conte évoque le casse-tête qui attend Pochettino au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Conte évoque le casse-tête qui attend Pochettino au PSG

Malgré la présence de ses trois stars, Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, âgé de 22, 29 et 34 ans, le Paris Saint-Germain repart avec le point du match nul de premier match des phases de poules face au Club Bruges (1-1). Antonio Conte, ancien entraîneur désormais consultant, est revenu sur la performance des Parisiens sur la Sky, en soulignant les problèmes que va rencontrer Mauricio Pochettino. 

Conte «Pour l’entraîneur, le mot clé est l’équilibre»

«Habituellement, nous les entraîneurs, nous nous plaignons du manque de joueurs, surtout de joueurs de qualité. Dans ce cas, nous parlons d’une équipe dans laquelle l’entraîneur a tellement de choix, et c’est toujours un problème à résoudre.

Pour l’entraîneur, le mot clé est l’équilibre, avec Neymar, Messi et Mbappé qui doivent toujours jouer et occuper certains espaces sans les céder. Pochettino devra être bon pour trouver un système de jeu qui garantisse un minimum de sécurité pour le gardien dans la phase de non-possession.», propos relayés par RMC Sport.

Le plus dur est à venir pour Pochettino qui va devoir trouver un équilibre, mais aussi créer une alchimie entre tous ses éléments. Cela peut se faire rapidement, sauf que ce n’est pas garanti. Il faudrait pourtant que le coach argentin ait rapidement la bonne formule collective. Ce sera aussi plus simple avec des joueurs plus en forme physiquement. Et évidemment, avec l’attaque du PSG, il y aura peut-être des failles défensives par moments mais elles doivent être compensées par un grand jeu offensif.

En football, le plus important est de marquer un but de plus que l’adversaire et en mettre beaucoup peut aider. Mais on a bien assez vu en Ligue des Champions ces dernières années qu’il faut aussi une vraie solidité pour aller loin. Maintenant, il n’y a pas à s’inquiéter dès maintenant. Il s’agissait du premier match pour les trois attaquants parisiens ensemble. De plus, Mbappé est sorti sur blessure alors que Messi et Neymar n’ont pas fini la préparation physique. Nul doute qu’au vu du niveau de chacun, ils sauront trouver rapidement la solution afin d’aider au mieux l’équipe à enchaîner les victoires.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG