Restez connectés avec nous
Conte n'est pas déçu par Thiago Motta et "il peut s'améliorer"

Autour du PSG

Conte n’est pas déçu par Thiago Motta et « il peut s’améliorer »

Malgré la victoire avec l’équipe d’Italie face à la Finlande (2-0) lundi soir, Thiago Motta, milieu du Paris Saint-Germain de 33 ans, est sorti sous les sifflets lorsqu’il a été remplacé par Daniele De Rossi (AS Rome) à la 63e minute. Le sélectionneur italien, Antonio Conte, a défendu Motta en conférence de presse d’après match.

« Nous savions qu’il arriverai avec un retard dans la préparation physique, à cause de la blessure dont il sort, mais il a joué 60 minutes à un bon rythme. Il peut s’améliorer. »

La non-convocation d’Andrea Pirlo et les blessures de Marco Verratti, Claudio Marchisio et Riccardo Montolivo inquiètent les supporters italiens. Ce que l’on peut comprendre. Non seulement Motta a déçu lors de ses derniers matchs avec l’Italie, mais il n’a pas non plus été convaincant avec le PSG dernièrement. Et compte tenu de la qualité des titulaires, il y a de quoi être exigeant.

Cependant, le coach italien n’est pas du tout pessimiste. Il croit en son équipe et pense que Thiago Motta va être de mieux en mieux dans la compétition. Il faudra être rapidement performant puisque la Squadra Azzura disputera son premier match de l’Euro lundi soir face à la Belgique. Et le reste du groupe n’est pas facile, avec l’Irlande et la Suède.

Motta devra donc faire avec les critiques dans un premier temps et essayer d’inverser la tendance. Les Italiens n’ont plus qu’à espérer ne pas avoir créer trop de problèmes avec des polémiques et des sifflets dans un effectif diminué par les blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG