Restez connectés avec nous
Pirlo : Verratti "n'est pas tellement comme moi", mais il a aussi un bel avenir

Autour du PSG

Conte doit trancher une bonne fois pour toutes entre Pirlo et Verratti

La retraite présumée d’ Andrea Pirlo à l’issue du Mondial 2014 raté par la Squadra Azzurra, n’a finalement pas eu lieu, puisqu’il est revenu sur ses propos pour entrouvrir la porte à la poursuite de sa carrière internationale. Titularisé en sélection aux côtés de Marco Verratti, le milieu du Paris Saint-Germain, Pirlo s’est montré décevant ce jeudi lors de la victoire de l’Italie contre Malte (1-0).

Pour le sélectionneur Antonio Conte, il est peut-être l’heure de faire un choix entre le jeune et l’ancien.

Verratti est la lueur d’espoir dans le post-Mondial apocalyptique de l’Italie, mais il a une lecture et une organisation du jeu qui n’est pas du goût de son compère au même poste Pirlo.

Antonio Conte a pourtant instauré des nouvelles bases en faisant du joueur parisien le nouveau playmaker italien. Marco Verratti pensait enfin récupérer les clés du jeu de la sélection italienne, au poste de « meneur reculé » de la Squadra Azzurra.

C’est raté, puisque l’élégant maître à jouer Andrea Pirlo est revenu sur sa décision de retraite internationale, et que jeudi face à Malte les deux joueurs ont été associés pour un résultat décevant.

Positionné en pointe basse du milieu, le joueur du New York City a rendu une copie bien terne. Son coéquipier n’a pas été bien meilleur dans ce que La Gazzetta dello Sport appelait pourtant « un grand test » pour ce duo.

Le grand test n’a pas été concluant de l’avis de tous les observateurs et le quotidien italien a placé le duo Verratti-Pirlo dans la case flop. « Cela n’a pas fonctionné, et pas parce que les deux sont incompatibles », peut-on lire.

Si l’âge de Pirlo (36 ans, 116 sélections) et son choix de s’exiler aux Etats-Unis sont mis en avant pour expliquer sa mauvaise performance, Verratti (22 ans, 13 sélections) n’est pas épargné non plus : « Il n’a pas encore la stature pour porter une équipe sur ses épaules » d’après le quotidien sportif.

Le joueur du PSG aura encore des occasions de prouver sa vraie valeur, mais il faudra peut-être qu’Antonio Conte tranche une bonne fois pour toutes entre lui et Pirlo. « Personne n’a une place garantie », a déjà indiqué le sélectionneur italien. Peut-être une bonne nouvelle pour Verratti.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG