Restez connectés avec nous
Copa America - Cavani enchaîne les loupés contre la Jamaïque, Tabarez le défend

Autour du PSG

Copa America – Cavani enchaîne les loupés contre la Jamaïque, Tabarez le défend

Cette nuit, l’Uruguay disputait son dernier match de la Copa America 2016 face à la Jamaïque. L’occasion de marquer quelques points dans la compétition avant de sortir par la petite porte. Les Uruguayens ont finalement soigné leur sortie avec un succès 3-0, à l’exception d’Edinson Cavani, buteur du Paris Saint-Germain, qui a encore déçu.

En effet, malgré 90 minutes passés dans l’attaque du 4-4-2 mis en place par le sélectionneur national, Oscar Tabarez, Cavani n’a inscrit aucun des 3 buts de son équipe. Pourtant, les occasions ont été nombreuses.

Après le match, O. Tabarez s’est exprimé face à la presse au sujet du Matador « Cavani a déjà montré dans son parcours ses qualités de buteur. Aujourd’hui, malgré des efforts il n’est pas parvenu à concrétiser. C’est l’histoire de tout attaquant. »

Ainsi, alors qu’il semblait s’être mis en confiance avec une plutôt bonne fin de saison au PSG et un match amical réussit avec l’Uruguay, Cavani a sombré lors de la Copa America qu’il quitte sans avoir marqué le moindre but alors que son équipe lui a donné plusieurs possibilités. De quoi s’inquiéter à Paris, où il est annoncé comme le buteur principal pour la saison prochaine.

Il y a cette impression que Cavani ne supporte pas la pression, qu’il aura pourtant en permanence au PSG (remplacer Ibrahimovic, gagner la Ligue des Champions, la possibilité de voir le club le remplacer en fin de saison s’il est décevant…)

On peut voir le bon côté des choses : Cavani a de nombreuses occasions et il finira forcément par en mettre. Et on l’a déjà faire plusieurs matchs de suite en marquant au moins un but. Seulement, il lui arrive d’avoir des périodes où il ne marque plus. Ce qui pourrait être un gros problème au PSG si l’un de ses mauvaises passes tombent dans une période importante. Tous les joueurs ont des périodes d’un peu moins bien, mais celle de Cavani sont plutôt « violentes »: il ne marque plus rien. Il y a de quoi se poser des questions sur le recrutement offensif à faire pour la saison prochaine.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG