Restez connectés avec nous
Copa America - Le Brésil se qualifie aux tirs au but contre le Paraguay, Marquinhos et Thiago Silva tranquilles

Autour du PSG

Copa America – Le Brésil se qualifie aux tirs au but contre le Paraguay, Marquinhos et Thiago Silva tranquilles

Cette nuit (heure française), le Brésil affrontait le Paraguay en quart de finale de la Copa America 2019 qu’il organise. Une rencontre pour laquelle la Seleçao était favorite. Et, avec les deux joueurs du Paris Saint-Germain concernés par cette rencontre, Thiago Silva et Marquinhos (défenseurs centraux de 34 et 25 ans), elle a obtenu sa qualification. Mais il a fallu passer par les tirs aux buts (sachant qu’il n’y a pas de prolongation).

Les Brésiliens ont globalement dominé toute la rencontre (26 tirs à 5 et 71% de possession de balle), mais cette place en demi-finale a été bien difficile à obtenir. Les défenseurs parisiens ont fait le boulot assez tranquillement, sauf sur une alerte en première mi-temps. Mais Marquinhos et Thiago Silva n’étaient pas responsables sur cette dernière. Eux ont continué à donner raison au sélectionneur Tite, qui les aligne ensemble dans cette compétition.

Le Brésil aurait pu valider son ticket plus tôt, mais il aurait fallu être plus efficace. Il y a simplement eu trop peu de tirs cadrés (seulement 8 sur 26) et en plus les Paraguayens n’ont jamais rien lâché. De quoi sortir quelques beaux sauvetages même quand ils étaient à 10 contre 11. Cela suite à un carton rouge pris à la 58e minute. Ce qui a aussi aidé la Seleçao à largement dominer sur la fin du match. Toujours sans marquer. Au moins, les Brésiliens ont su être plus adroits une fois aux tirs au but. On note que Marquinhos a tiré et marqué.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG