Restez connectés avec nous
Copa America - Marquinhos certainement remplaçant avec le Brésil, Gil et Miranda titulaires

Autour du PSG

Copa America – Marquinhos certainement remplaçant avec le Brésil, Gil et Miranda titulaires

Sélectionné avec le Brésil par Dunga pour la Copa America 2016, Marquinhos, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain, pourrait toutefois avoir un temps de jeu réduit. En effet, il semble que son poste soit pour le moment celui de remplaçant avec la Seleçao.

C’est en tout cas ce qui ressort des premiers entraînements dirigé par Dunga. La confirmation de cette tendance est attendue dimanche soir pour le match amical du Brésil face au Panama.

Pour le moment, il semble que les Brésiliens attaqueront la compétition avec une charnière centrale composée de Gil (28 ans, Shandong Luneng Taishan) et Miranda (31 ans, Inter de Milan). L’idée de Dunga semble donc être de se tourner vers l’expérience car il est très difficile d’affirmer que ces deux joueurs sont meilleurs que le défenseur parisien, qui s’impose petit à petit comme l’un des plus grands au monde à son poste.

D’ailleurs, d’après la fin de saison, le coach parisien Laurent Blanc semble s’être décidé à le mettre en tant que titulaire à la place de David Luiz. C’était le cas en finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille, sans qu’il n’y ait le moindre besoin de faire tourner.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG