Restez connectés avec nous
Copa America - Le Mexique fait plier l'Uruguay 3-1 après un problème d'hymne

Autour du PSG

Copa America – Le Mexique fait plier l’Uruguay 3-1 après un problème d’hymne

Actuellement avec sa sélection de l'Uruguay pour participer à la Copa America, Edinson Cavani, buteur de 29 ans du Paris Saint-Germain, avait toutes les raisons d'être mécontent à l'issue du match qui l'a opposé au Mexique.

Non seulement la Celeste a été battue sur le score de 3-1, le but uruguayen étant l'œuvre de Godin (et donc pas du Matador), mais il y a eu en plus un couac au moment des hymnes. En effet c'est l'hymne chilien qui a été joué en lieu et place de celui de l'Uruguay.

Une situation qui a exaspéré l'attaquant parisien :

"Ce qui s’est produit avec l’hymne, c’est un manque de respect envers un pays, pas seulement une sélection. C’est un moment important pour l’ensemble de l’équipe. Ne pas entendre l’hymne, ne pas être en mesure de le chanter, c’est quelque chose qui dérange. »

On n'ira pas jusqu'à dire que c'est ce qui a provoqué la défaite des coéquipiers de Cavani, mais il y a fort à parier qu'ils auraient souhaité une meilleure entrée en matière dans la compétition. Il y a de quoi être agacé par ce souci plutôt particulier. Pouvoir chanter l'hymne avec ses coéquipiers et les supporters est un moment important. En plus d'avoir une influence sur l'état d'esprit pour le moment, c'est forcément une grosse déception pour tous les Uruguayens. Ils joueront contre la Jamaïque pour leur second match le 10 juin. Les 3 points seront indispensables.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG