Restez connectés avec nous
Copa America - Neymar s'insurge contre les Brésiliens supporters de l'Argentine
©Iconsport

Autour du PSG

Copa America – Neymar s’insurge contre les Brésiliens supporters de l’Argentine

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, va disputer, avec son coéquipier parisien Marquinhos (défenseur central de 27 ans) la finale de la Copa America ce dimanche à 2h (heure française) et contre l’Argentine (avec les Parisiens Angel Di Maria et Leandro Paredes). Via une publication sur les réseaux sociaux, le numéro 10 parisien a envoyé un message en réponse aux Brésiliens qui sont en faveur de l’Albiceleste car le président brésilien Jair Bolsonaro a été en faveur de l’organisation de la compétition dans le pays malgré la grave épidémie du coronavirus.

« Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d’amour. Mon rêve a toujours été de faire partie de l’équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter, a écrit le Parisien. Je n’ai jamais attaqué ou n’attaquerai jamais le Brésil s’il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars ou le krl à 4… Si le Brésil est là, je suis pour Brésil, mais quel Brésilien ferait autrement ? D’accord, je vais le respecter, mais allez au… Cela ne s’adresse qu’à ceux qui sont contre. »

On peut assez facilement comprendre la position de Neymar ici. Certes, cette organisation de la Copa America au Brésil avait de quoi agacer en pleine situation de crise sanitaire. Des protestations sont tout à fait sensées. Cependant, maintenant que la compétition arrive à son terme et que le Brésil est en finale, aller soutenir l’équipe adverse semble un peu étrange. Elle aussi participe à cette Copa America. Il s’agit en plus du grand rival, ce qui peut rendre la situation encore plus frustrante pour les joueurs. Lesquels avaient fait part de leur mécontentement, mais ont suivi CBF.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG