Restez connectés avec nous
Corchia : Un intérêt du PSG cet été? "Il y a eu quelques contacts, mais rien de concret"

Autour du PSG

Corchia avoue qu’une offre du PSG le « ferait réfléchir » mais ne veut pas se précipiter

A 17h aujourd’hui, le Paris Saint-Germain reçoit le LOSC (26e journée de Ligue 1). L’occasion d’affronter Sébastien Corchia, qui a été dans le viseur parisien ces dernières années. L’arrière droit de 25 ans a avoué dans Le Parisien qu’il réfléchirait s’il recevait une offre parisienne.

« C’est le genre de question qui nécessite une vraie réflexion. Paris est un gros club, avec beaucoup de stars, et qui joue la Ligue des champions tous les ans.

Forcément, une offre du PSG, ça ferait réfléchir, surtout que je suis d’origine parisienne. Mais, aujourd’hui, je me sens vraiment bien à Lille et je reste concentré sur nos matchs afin qu’on remonte rapidement au classement. »

Plus de visibilité pour intégrer l’Equipe de France ?

« J’ai pour habitude de me fixer des objectifs réalisables et de franchir les paliers progressivement. Jouer tous les matchs permet de montrer les progrès que l’on fait sur le terrain. Il faut que je continue à être régulier en Ligue 1 pour espérer intégrer l’équipe de France. »

Corchia est l’un des meilleurs arrières de la Ligue 1 et pourrait être une doublure d’Aurier, mais il est possible que l’opportunité ne se présente pas à nouveau pour le Lillois.

S’il est possible que Paris ait besoin d’un arrière droit en fin de saison, puisque le contrat de G. Van der Wiel s’arrête, il se pourrait que les dirigeants donnent une chance à Y. Sabaly (22 ans), qui montre de belles choses avec Nantes et est plus jeune. Sinon, on sait que le PSG est capable de recruter de grands joueurs.

Mais on peut souligner la belle mentalité de Corchia, qui est presque trop prudent, car les opportunités de joueur dans un grand club pourrait ne pas se répéter au fil des années.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG