Autour du PSG
Corinne Diacre « Je crois qu’aujourd’hui c‘est le bon moment, Katoto est performante avec son club »
En grande forme avec déjà neuf buts inscrits depuis le début de la saison avec le Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto a été appelée pour la première en Equipe de France pour le prochain match amical face au Brésil. En conférence de presse, la sélectionneuse des Bleues Corine Diacre a justifié son choix.
Après un mondial U20 particulièrement décevant avec les Bleuettes, Marie-Antoinette Katoto a retrouvé la confiance depuis le début de la saison. En effet, avec 9 buts marqués en 8 rencontres de Division 1, l’attaquante 19 ans occupe la tête du classement des buteuses du championnat à égalité avec la Lyonnaise Ada Hegerberg.
Ses bonnes prestations n’ont pas échappé à Corine Diacre qui a décidé pour la première fois de la convoquer chez les Bleues pour affronter le Brésil le 10 novembre prochain. Lors de la conférence de presse relayée par L’Equipe, la sélectionneuse a indiqué que c’était désormais le bon moment pour la Parisienne d’intégrer l’équipe A des Bleues.
« C’est le moment pour qu’elle frappe à la porte avec nous. »
« Je n’ai pas discuté avec Marie-Antoinette Katoto avant l’annonce de cette liste, je la verrai la semaine prochaine. J’ai eu son coach (Olivier Echouafni) au téléphone, avec qui on échange beaucoup. C‘est dans la logique, j’avais dit la dernière fois que c’était encore un peu tôt, mais qu’on la suivait. Avec Olivier, on était en phase sur son retour. Je crois qu’aujourd’hui c‘est le bon moment, elle est performante avec son club, elle va mieux. Elle est souriante quand elle marque. C’est le moment pour qu’elle frappe à la porte avec nous, sachant qu’en plus Ouleymata Sarr (Lille) est blessée aujourd’hui. Cela va me permettre de la voir vivre avec nous durant une semaine. »
Peu tranchante en début de saison, touchée par l’élimination des Bleuettes en demi-finale du mondial U20, Marie-Antoinette Katoto a su rectifier le tir ces derniers mois pour devenir sélectionnable en équipe première. Une belle remontée. On espère désormais que la joueuses maintiendra son excellent niveau de jeu pour participer à la Coupe du Monde 2019 sur le territoire français après avoir aidé le PSG à faire une grande saison.