Restez connectés avec nous

Adversaires

Le coup de Brandao-? Le jeu du PSG est insupportable d’après Pastore

   Depuis que Brandao a asséné un coup de tête sur le nez de Thiago Motta beaucoup se questionnent sur ce qui a pu pousser l’attaquant de Bastia à mettre en danger sa carrière et s’attaquer à un autre joueur. Javier Pastore, en conférence de presse, a donné un élément de réponse.

   « Le geste de Brandao? Le PSG joue un football différent des autres équipes françaises alors c’est normal qu’elles s’énervent. Quand tu ne touches pas le ballon, c’est difficile. Après, sur un terrain, tous les joueurs parlent avec les autres joueurs ou avec l’arbitre comme Marco (Verratti, ndlr) ».

   Alors que beaucoup pensent que T. Motta a « mérité » de se faire casser le nez, J. Pastore rappelle que son coéquipier n’est pas le seul à parler à l’adversaire sur le terrain et que les échanges sont rarement pleins de gentillesse. Tout comme plusieurs joueurs viennent se plaindre à l’arbitre, notamment M. Verratti, qui devrait d’ailleurs éviter. Du coup, cela n’est pas la principale raison, ni une excuse d’après l’argentin. Il souligne plutôt le fait que les adversaires du Paris-Saint-Germain ont tendance à être frustrés, agacés, lors de leurs rencontres avec les parisiens. En effet, Laurent Blanc basant le jeu de son équipe sur le possession de balle, le PSG garde beaucoup le cuir dans ses pieds, souvent avec quelques gestes techniques donnant le tournis aux joueurs en face, comme le font souvent M. Verratti ou, surtout en ce moment, J. Pastore. Alors forcément, les joueurs, non habitués, finissent par s’énerver. S’il y a certainement une part de vrai dans les propos de El Flaco, heureusement que toutes les équipes jouant contre le PSG ne donnent pas quelques coups de têtes en après-match. Toutefois, il arrive bien qu’en match un joueur est un geste un peu violent envers un parisien, après un dribble ou une longe succession de passe. Mais cela reste dans le cadre du jeu. Mais la façon de jouer du PSG, victorieux assez facilement face à Bastia, a pu contribuer à faire « péter un câble » à Brandao, bien que cela n’excuse en rien son geste d’après match, où il a d’ailleurs été transparent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires