Restez connectés avec nous
Coupe de France - L'arbitre désigné réussi au PSG

Autour du PSG

Coupe de France – L’arbitre désigné réussi au PSG

    Après avoir gagné son dernier match de 2014, le Paris Saint-Germain devra remporter le premier en 2015, et les suivants bien sûr. Cette première sortie se fera à Montpellier pour les 32e de finale de la Coupe de France. L’arbitre désigné pour cette rencontre, Sébastien Desiage, est une plutôt bonne nouvelle pour Laurent et ses hommes.

    Simplement, le PSG n’a jamais perdu avec l’homme au sifflet de 40 ans en 3 matches. Le bilan est donc bon, avec 2 victoires (3-0 contre Valenciennes sur la saison 2013-2014, 1-0 face à Nice cette saison) et un match nul à Sochaux 1-1, la saison passée. Si le PSG n’a donc pas encore gagner à l’extérieur avec cet arbitre, ce match en sera la bonne occasion puisque commencer l’année 2015 par une défaite et élimination en Coupe de France est impensable. Surtout que de son côté, Montpellier n’a jamais gagné avec Mr Desiage au sifflet, pour 2 défaites sur les 3 derniers matches.

   Pour ce qui est des cartons, il n’y a pas trop de soucis à se faire puisque cet arbitre n’est pas du genre à beaucoup mettre la main à la poche. En effet, il n’avertit que 4.29 fois par match en moyenne ( la plupart des arbitres sont à 5) et ne donne que très rarement un carton rouge, avec seulement 0.29 exclusion par match en moyenne (contre environ 0.45 pour la plus grande partie des arbitres français).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG