Restez connectés avec nous
Coupe de France - Le Graët souhaite un Stade de France rempli à 30% pour la finale
©Iconsport

Autour du PSG

Coupe de France – Le Graët souhaite un Stade de France rempli à 30% pour la finale

Le plan de déconfinement présenté par le gouvernement français prévoit notamment de retrouver des supporters dans les stades (de football mais pas seulement) à partir de 19 mai. Une fin des huis clos qui a de quoi réjouir, mais ce devrait être progressif, avec seulement 1 000 supporters dans un premier temps. Sauf que Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, en demande déjà plus pour la finale de la Coupe de France prévue le 19 mai. Ce qu’il a fait savoir dans L’Equipe.

« J’attends les déclarations officielles du président de la République. Nous avons fait une demande pour que l’ouverture se fasse à l’occasion de la finale de la Coupe de France (le 19 mai), avec 30 % du stade. On est équipés pour le faire. Sinon, ça ne vaut pas le coup. Mais depuis le début de la crise sanitaire, nous avons été raisonnables. Je suis extrêmement discipliné. Je ne mets pas de pression. Il faut être correct et respectueux. »

On peut comprendre que Le Graët veuille un maximum de supporters dans le stade pour cette occasion. De toute façon, tous les amoureux de football veulent revoir des supporters autour des matchs au plus vite. Y compris les joueurs, qui ont évoqué plusieurs fois cette saison une absence pénible. Cependant, le président de la FFF vise peut-être un peu trop haut dès la reprise. Il s’agit pour le moment de 1 000 supporters. 30% du Stade de France, ce sont environ 25 000 supporters. On admet qu’il y a de la place dans cette enceinte, mais on s’attend à quelque chose de plus « sage ». Il ne faut pas oublier que le virus est loin d’être arrêté pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG