Restez connectés avec nous
Coupe de la Ligue - Depay assure être "prêt" pour affronter le PSG
©IconSport

Adversaires

Coupe de la Ligue – Depay assure être « prêt » pour affronter le PSG

Memphis Depay, attaquant de 26 ans de l’Olympique Lyonnais, a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en décembre dernier. Il vit donc une reprise d’autant plus particulière ces dernières semaines. Après la victoire 2-1 contre le Celtic Glasgow en match durant laquelle il a marqué, le Néerlandais a évoqué son état de forme auprès de RMC Sport. Il a notamment affirmé être prêt pour la finale de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain le 31 juillet au Stade de France.

« Je suis très fatigué. Après six mois sans jouer, j’ai besoin de ça, j’ai besoin de jouer des matchs pour revenir en forme. On a bien rebondi par rapport au dernier match (défaite contre les Rangers ndlr) je pense, on a gagné mais on sait qu’on doit encore faire mieux. On doit se concentrer là dessus mais c’était plutôt bien.

Depay « il faut qu’on parle et qu’on reste concentrés. »

La finale contre le PSG ? Oui je suis prêt. J’ai joué mon premier match il y a trois semaines, je travaille dur. Au départ, je visais l’Euro, maintenant, je travaille beaucoup pour les playoffs (Ligue des champions ndlr). Je travaille dur, je suis heureux de pouvoir rejouer. Même si, en tant qu’équipe, il faut qu’on parle et qu’on reste concentrés. »

S’il n’est pas encore à 100%, ce qui est logique, Depay revient petit à petit en forme. De quoi espérer pouvoir être relativement performant sur cette finale. Surtout qu’il sera difficile pour tout le monde d’être au mieux. La longue coupure causée par l’épidémie du coronavirus a finalement un peu diminué le retard des joueurs dans la situation de Depay. Maintenant, on espère que le PSG saura être à la hauteur pour éviter une déception.

Il serait particulièrement pénible de s’incliner face à l’OL, lui permettant ainsi de se qualifier en Europa League, après le comportement individualiste et plaintif de son président Jean-Michel Aulas. La récente polémique autour de propos du directeur sportif Juninho au sujet de l’attaquant parisien Neymar (28 ans) n’aide pas non plus à améliorer la relation entre les deux clubs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires