Restez connectés avec nous
Coupe du Monde 2022 - Le calendrier complet des matchs
©Iconsport

Autour du PSG

Coupe du Monde 2022 – La Russie est exclue par la FIFA et l’UEFA, c’est officiel !

Après la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, c’est au tour de la Coupe du Monde 2022 d’être impactée par la triste actualité avec la guerre lancée par la Russie en attaquant l’Ukraine la semaine passée. En effet, France Info fait savoir que l’UEFA et la FIFA ont décidé d’exclure la Russie de la compétition alors qu’elle devait jouer les barrages. Ses adversaires, la Pologne, la République Tchèque et la Suède, avaient annoncé leur refus de jouer face aux Russes.

« L’équipe de football de Russie devait jouer les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 le 24 mars prochain contre la Pologne à Moscou.Cette exclusion des barrages prive de facto la Russie du Mondial 2022. Un communiqué commun des deux instances est attendu en fin de journée. L’UEFA a par ailleurs acté l’exclusion du seul club russe encore engagé en coupe d’Europe : le Spartak Moscou ne jouera pas son huitième de finale les 10 et 17 mars prochain contre les Allemands du Red Bull Leipzig.« , précise le média.

Même si ce n’est pas encore officiel, on peut accorder une certaine confiance à France Info à ce sujet. On serait très surpris que le communiqué officiel ne soit pas publié très prochainement pour confirmer. Un choix fort qui rentre dans le cadre des nombreuses sanctions qui sont décidées contre la Russie suite à son attaque. Ce n’est pas grand-chose à côté de ce subit l’Ukraine, mais c’est mieux que rien. Et une façon d’avoir au moins une petite pression en plus sur le gouvernement russe alors que la population va logiquement mal vivre la vague de sanctions financières, sportives et autres.

MAJ : C’est officiellement annoncé !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG