Restez connectés avec nous
Infantino "Le PSG a tout ce qu'il faut" pour gagner la Ligue des Champions

Autour du PSG

Coupe du Monde – Infantino s’enflamme sur le Mondial et Messi

Gianni Infantino, président de la FIFA, s’est félicité de la Coupe du Monde au Qatar et de son vainqueur, l’Argentine. Selon lui, c’est la meilleure Coupe du Monde de l’Histoire. Il a aussi tenu à féliciter la France avant d’encenser Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain.

Infantino « De pouvoir donner la Coupe du Monde à un joueur exceptionnel »

“ Une finale de rêve, une finale incroyable. Je pense la plus belle finale de l’Histoire de la Coupe du Monde qui a couronné la plus belle Coupe du Monde de l’Histoire. C’était un match incroyable. L’Argentine a mérité de gagner, mais la France méritait tout autant de gagner aussi. C’est quelque chose d’incroyable, de magnifique… De pouvoir donner la Coupe du Monde à un joueur exceptionnel. Un joueur hors normes comme Lionel Messi. C’est une émotion unique. C’est quelqu’un qui a fait vivre et vibrer le cœur de millions de gens dans le monde. Et qu’il ait remporté ce trophée, c’est magnifique. ”

C’est le président de la FIFA, il prêche pour sa paroisse. La Coupe du Monde n’a pas connu de polémique durant la compétition mais a eu son lot avant avec de grosses charges contre le Qatar. Tous les matchs n’ont pas été exceptionnels, le niveau de jeu n’a pas toujours été incroyable mais la finale aura elle été d’un niveau impressionnant.

Pas tant dans le jeu, les deux équipes n’ont pas eu leurs temps forts aux mêmes moments mais au niveau de l’émotionnel elle n’a pas eu son pareil. Kylian Mbappe, attaquant de 23 ans, fini meilleur buteur, après un triplé quasi historique et une remontée incroyable. Mais de l’autre côté, le septuple Ballon d’Or, a marqué deux fois et offert la victoire à l’Argentine 36 ans après. Le scénario a alterné entre le doute et l’espoir dans les deux camps et pour pimenter le tout, comme souvent, ce sont les tirs aux buts qui sont venus finaliser le tout. Si tout n’a pas été parfait, le scénario général de ce Mondial donne raison à Infantino.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG