Restez connectés avec nous
Coupe du Monde - Le message de Rami à Neymar "on a envie de lever"
©Iconsport

Autour du PSG

Coupe du Monde – Le message de Rami à Neymar « on a envie de lever »

Adil Rami, défenseur de Troyes, était dans le Mag de la Coupe du Monde, sur TF1 et a évoqué Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain. Il a souligné, notamment, sa forte envie de « lui mettre des coups », « de lui faire peur ».

Rami « On a envie de le lever, tout simplement »

« Ça démange ?

Exactement. Tout le monde veut se mesurer à Neymar. On sait que c’est la star, il fait partie des meilleurs joueurs du monde. Quand il a le ballon, on sait qu’il provoque. C’est un joueur rapide, technique. On a envie de le lever, tout simplement. On a envie de lui mettre des coups, on a envie de lui faire peur, on a envie d’appuyer un peu notre défense sur lui. »

Quel message d’espoir que nous livre Rami. En évoquant ce geste technique apprécié de beaucoup, qui consiste à mettre des coups, lever un joueur et lui faire peur, il envoie un joli message à la jeune génération. C’est touchant de voir, que dans le football, cette attitude, persiste, contre l’abominable jeu avec ballon de Neymar le terrible. C’est aussi cela le football, un sport de « contact ».

Il serait temps cependant que les officiels se penchent sur les mots de Rami qui ne laissent place qu’à peu de doute sur les intentions de nombreux joueurs face à d’autres (dont Neymar). L’intégrité physique d’un joueur est primordiale et si le contact est autorisé, il serait pas mal de redonner des formations à certains défenseurs et milieux afin qu’ils apprennent à défendre proprement. Oui, c’est possible.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG