Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Coupe du Monde – Lloris envoie un message à Kimpembe et motive les troupes

Hugo Lloris, capitaine de l’Équipe de France, était présent ce lundi devant les journalistes en conférence de presse. Il a tenu à adresser ses pensées à Presnel Kimpembe, défenseur de 27 ans du Paris Saint-Germain qui a dû déclarer forfait pour la Coupe du Monde au Qatar. Il en a profité pour donner de la motivation aux autres joueurs et leur demande de saisir les opportunités.

Lloris « Des blessés de dernière minute, ce n’est jamais évident à gérer« 

« Déjà, des blessés de dernière minute, ce n’est jamais évident à gérer. On ne peut qu’avoir une pensée. Lorsqu’il y a des absents, ça donne des opportunités pour de nouveaux joueurs, à eux de les saisir et de prendre du plaisir. Représenter son pays, c’est une énorme responsabilité, mais c’est aussi beaucoup de plaisir. Lorsqu’il y a un succès, c’est lié à un collectif fort. Quel que soit le choix du coach en charnière, les joueurs ont le talent et seront prêts. »

Ce n’est jamais évident de voir la plus prestigieuse des compétitions passer sous le nez d’un joueur. Avec Kimpembe la France ne perd pas son meilleur joueur, mais perd un formidable camarade de vestiaire et un combattant qui ne triche pas. Lloris a raison d’adresser ses pensées, mais aussi de parler des autres joueurs. Le football est un sport collectif, on ne peut pleurer les uns, il faut motiver ceux qui arrivent. Une Coupe du Monde, ça va vite. Il ne faut pas y aller à moitié.

En ce sens, l’honnêteté de Kimpembe qui sait ce qu’il perd est courageuse. Le football est fait ainsi, il y a des hauts et des bas, clairement la blessure de « Presko » est un moment compliqué pour le joueur et le groupe France. Mais à eux de trouver les clefs pour rebondir de tous ces aléas

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG