Restez connectés avec nous
Coupe du Monde - Nzonzi croit en une seconde victoire consécutive pour les Bleus
©Iconsport

Autour du PSG

Coupe du Monde – Nzonzi croit en une seconde victoire consécutive pour les Bleus

Steven Nzonzi, ancien champion du Monde 2018 avec les Bleus, s’est exprimé dans Le Parisien, sur la Coupe du Monde à venir. Le milieu de terrain d’Al-Rayyan au Qatar, assure que la France peut refaire l’exploit du Brésil en 1958 et 1962, à savoir remporter deux Coupes du Monde à la suite. Pour ce faire, l’Équipe de France possède une attaque incroyable.

Nzonzi « La somme des talents de la France l’autorise à envisager le meilleur »

« La France vous paraît-elle en mesure de conserver son trophée ?

Bien sûr. Après, on l’a dit : depuis le Brésil (NDLR : 1958 et 1962), aucun des champions du monde n’est parvenu à réussir pareil enchaînement. Le tenant du titre représente la nation à battre, attendue au tournant par ses adversaires. Mais la somme des talents de la France l’autorise à envisager le meilleur. Elle s’appuie, notamment en attaque, sur des qualités individuelles impressionnantes. Ce trident offensif a de quoi faire peur aux autres nations. »

On voit mal Nzonzi dire que la France n’a aucune chance alors le message est un peu biaisé aussi. La France est effectivement en lice pour tenter de prolonger le plaisir de 2018, mais on est loin d’un second sacre. Les Bleus ont peu de repères et de nombreux blessés. Il faut avant tout y croire et donner le meilleur tout en sachant qu’il faudra faire plus qu’en 2018 où le jeu n’avait pas été flamboyant.

On sait à quel point c’est difficile de garder son trophée. L’Allemagne en 2018 a sombré après sa victoire en 2014, pareil pour l’Espagne en 2014 après sa victoire en 2010. Pour la France, il faut remonter à 2002 et la Coupe du Monde de toutes les difficultés pour s’apercevoir que remporter le Graal deux fois de suite est un acte extrêmement compliqué.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG