Restez connectés avec nous
Mercato - Messi voudrait finalement rester au PSG.
©Iconsport

Autour du PSG

Coupe du Monde – Voici les équipes dont Messi se méfie

Lionel Messi, attaquant de 35 ans, s’est exprimé au média Movistar, et a donné ses favoris pour la prochaine Coupe du monde. S’il se méfie de la France au « potentiel terrible », il n’oublie pas de citer le Brésil de son ami Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain. Selon lui, ce seront deux adversaires très forts. Puis, il a évoqué la tranquillité avec laquelle il s’approche de la fin de sa carrière.

Messi « Je pense que la France, même si elle a eu des joueurs blessés, a un potentiel terrible »

« Je pense que la France, même si elle a eu des joueurs blessés, a un potentiel terrible. Ils ont beaucoup de joueurs et un entraîneur qui est dans le même groupe depuis longtemps. Ils ont déjà gagné une Coupe du monde. Le Brésil a un bloc de joueurs de qualité et beaucoup de joueurs pour créer le déséquilibre. Ils ont un neuf, ils ont Ney… C’est difficile de gagner. 

Messi « Je pense que les gens ne mesurent pas seulement en gagnant ou en perdant »

J’ai appris à apprécier les choses d’une manière différente. En raison de mon âge et du fait qu’il y a de moins en moins de choses à faire avant que tout ne se termine. Aujourd’hui, j’apprécie tout beaucoup plus, au jour le jour au club et en équipe nationale. Il y a un très beau groupe depuis la Copa América au Brésil. Le fait de gagner rend tout beaucoup plus facile après, plus naturel. Aujourd’hui, je pense que les gens ne mesurent pas seulement en gagnant ou en perdant. Et c’est important. Ça m’a un peu changé d’avis. »

Il cite la France et le Brésil, deux pays qui comptent dans leurs rangs le reste de la MNM, Kylian Mbappé, 23 ans, et Neymar. Ce n’est pas anodin. La France est championne du monde et le Brésil possède surement la plus belle équipe sur le papier. Messi sait que ce sera difficile de remporter le Graal, mais il se raccroche à ce rêve. En tout cas, il a ciblé les adversaires dangereux et sait à quoi s’en tenir. Il raconte aussi jouer au jour le jour, avec moins de pression, c’est aussi positif pour sa fin de saison avec Paris.

En cas d’échec en Coupe du Monde, il devrait revenir assez tranquille, il est prêt pour ses dernières joutes. Ce n’est pas le genre de joueur à trop cogiter non plus. Il lui reste des choses à accomplir, on lui souhaite de réaliser ses rêves.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG