Autour du PSG
Revue de presse : Le PSG n’est plus 1er de Ligue 1 et la pique de Dembélé
Ce dimanche 15 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la perte de la 1ere place suite à la victoire du RC Lens hier soir contre le Paris FC (0-5, 22e journée de Ligue 1). Il y a aussi (encore) la pique d’Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) à l’encontre de son équipe après la défaite 3-1 à Rennes vendredi.
Le Parisien –

L’Equipe –

Le PSG a trébuché à Rennes, avec encore une inefficacité très pénalisante cette saison. Lens, qui réalise un parcours remarquable, en a profité contre un PFC qui commet encore trop d’erreurs grossières et se met en danger dans l’idée du maintien. On peut souligner que le score est flatteur (12 tirs à 14 pour Lens, 57% de possession en faveur du PFC), mais l’efficacité fait bien partie du football. Le RC Lens est un candidat sérieux, au PSG de retrouver toute sa force collective, dont la finition.
Dembélé n’a pas affiché sa colère au hasard. Les Parisiens auraient dû mieux finir contre Rennes, prendre les 3 points et rester en tête de la Ligue 1. Face à Lens, il n’y a pas de point à perdre. Il faut donc une réaction dans la durée. Un leader a pris la parole pour poser des problèmes clairement sur un problème que tout le monde a pu voir. Cela semble relativement logique et on ne comprend pas toute la dramatisation autour. Surtout du côté de certains supporters, alors que l’on voit l’intérêt pour les médias. Lesquels profitent de la situation pour monter une grande affaire autour de rien de si spécial. C’est dommage de ne voir personne souligner plutôt la volonté de Dembélé, et du PSG, de réagir vite afin de gagner encore des titres.





