Restez connectés avec nous
Degorre et Hermant l'affirment "Non, Ibra n'aime pas Cavani et il ne l'a jamais aimé"

Autour du PSG

Coupet voit un meilleur PSG sans Ibrahimovic, il y a surtout une différence

         Ancien gardien du club de 2009 à 2011, Grégory Coupet continue d’observer la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain. Invité à s’exprimer sur la dernière sortie du club de la capitale au micro de RMC, Coupet, comme d’autres avant lui, voit une nette différence dans le jeu parisien avec et sans Zlatan Ibrahimovic.

“Devant on voit qu’il y a des mecs qui s’éclatent comme Cavani, Lavezzi. Ils n’arrêtent pas, ils ont du coffre tous les deux. C’est un vrai plaisir, ça bouge dans tous les sens. On retrouve un PSG agréable à voit jouer. Les joueurs jouent les uns pour les autres. C’est top. Il faut admettre que l’absence d’Ibra évite ce jeu statique. Il n’est pas dans ce mouvement. Quand il n’est pas là, ça bouge beaucoup plus”

    Un constat simple et assez vrai. Non pas que le PSG joue mieux sans Zlatan. Mais Paris est différent, cela est flagrant. Sans le Suédois, le jeu est souvent plus direct, plus rapidement en attaque. Cavani, Lavezzi, Pastore, Lucas semblent s’épanouir dans un tel système de jeu. Mais si le jeu change c’est parce que la possession plus lente, plus longue, convient plus à Ibrahimovic. Il aime toucher le ballon plus bas et le fait très bien. Alors que Cavani préfère la profondeur.

   Le club se dirige vers un 3e titre de Champion de France consécutif, et chacun d’entre eux ont été conquis avec Zlatan et donc avec ce style qui est celui d’aujourd’hui. Seulement il est aujourd’hui contesté. La preuve est pourtant là, entre les victoires, les titres, et les buts d’Ibrahimovic, que le PSG peut tout de même dominer le championnat en jouant de la sorte. Mais, au niveau Européen, Zlatan étant souvent absent dans les gros matchs qu’impose cette compétition (sans vouloir lancer une pique au Suédois, simplement il a été blessé et suspendu) et Edinson Cavani étant, à priori, parti pour rester plus longtemps que le Suédois; Ne vaut-il pas mieux tenter un changement tactique vers un système qui convient plus à Cavani? Une question que doit se poser Laurent Blanc. Ou du moins faire en sorte que Cavani ne participe pas à la construction et s’occupe de lancer ses appels si douloureux pour les défenses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG