Restez connectés avec nous
Courbis : Cavani "Je trouve que ce garçon est assez exceptionnel dans son moral"

Autour du PSG

Courbis : Cavani « Je trouve que ce garçon est assez exceptionnel dans son moral »

Rolland Courbis, entraîneur de Ligue 1 depuis plusieurs années et consultant sportif, comme toute l’équipe de RMC, a fait ses tops de la première moitié de saison en Ligue. Et il a placé Edinson Cavani, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, parmi ceux-ci. L’ancien coach de notamment Montpellier et Rennes s’explique sur son choix :

« Je trouve que ce garçon est assez exceptionnel dans son moral, dans son mental, dans sa combativité, dans son abnégation il est toujours là. Cavani fait parti des joueurs qui pour moi en font trop. On dit « on en fait jamais trop », oui et non ! Je pense que beaucoup de buts sont ratés par manque de coordination technique, mais beaucoup de buts sont aussi ratés par manque de lucidité avec tous les efforts qu’il fait à droite et à gauche du terrain. »

Même si Cavani marque beaucoup de buts, il tout de même critiqué pour ses ratés. Il faut que certains sont plutôt impressionnants de maladresse. En partie simplement parce que l’Uruguayen n’est pas un grand technicien, mais aussi parce qu’il se fatigue beaucoup en faisant incessamment des appels de balles de grandes qualités. Mais aussi en défendant énormément pour aider son équipe. Difficile alors de lui en vouloir, même si parfois ses loupés sont très frustrants. Courbis préfère d’ailleurs louer les qualités de l’attaquant.

« Cavani ça reste Cavani, Zlatan ça reste Zlatan »

« Ça reste toujours un attaquant, mais pour moi il a changé ses déplacements par rapport à la saison dernière où le mécanisme est totalement différent de celui de la saison dernière. Quand Zlatan décrochait et que Cavani, à une position côté gauche pouvait planter cet appel de la gauche vers l’axe, c’était redoutable. On a cru remplacer Zlatan par Cavani, non, Cavani ça reste Cavani, Zlatan ça reste Zlatan. »

Comme le souligne le consultant de RMC, Cavani a un mental énorme. Même s’il subi énormément de critiques dans certaines périodes un peu difficiles pour lui car il ne marque pas, il sait toujours se relever.  Il n’y a qu’à lire les différentes critiques journalistiques après ses ratés contre Metz en Ligue 1 ou encore Arsenal en Ligue des Champions. Le Matador ne s’est pas laissé abattre et a enchaîné les buts. Aussi, il touche parfois très peu le ballon malgré de nombreux appels vers le but. Certains attaquants s’en lassent et râlent. Lui continuent à se donner à fond et reste concentré sur les opportunités à venir. Même s’il n’est pas le doué techniquement, Cavani fait sans aucun doute partie des joueurs que l’on peut admirer.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG