Restez connectés avec nous
Courbis conseille a Mbappé de "rester encore deux saisons" au PSG

Autour du PSG

Courbis conseille a Mbappé de « rester encore deux saisons » au PSG

Rolland Courbis, ancien entraîneur et aujourd’hui consultant sur RMC, s’est exprimé sur BFMTV sur l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, au Paris Saint-Germain. Il suppose que pour le moment le choix n’est pas fait et lui conseille de rester au moins jusqu’à la Coupe du Monde au Qatar, « une certaine reconnaissance pour les Qataris ».

Courbis « Kylian est en train de réfléchir »

“Kylian est en train de réfléchir. En ce moment, ça doit être du 50-50, entre quitter non seulement le PSG, mais aussi une région qu‘il connait bien. Je le trouve suffisamment intelligent et bien entouré pour pouvoir prendre la bonne décision. Modestement, je lui conseillerais de rester encore deux saisons, de pouvoir faire la Coupe du monde au Qatar, ce qui est une certaine reconnaissance pour les Qataris, qui ont besoin de Kylian, du PSG et de Neymar, pour partir à l’intersaison qui suit la Coupe du monde.”

Cette situation contractuelle de Mbappé, commence à durer. Les dirigeants parisiens savent qu’ils jouent une partie de leur avenir et de leur crédibilité dans ce dossier. Mais Mbappé, à l’image de son interview donnée à Canal Plus (en marge de son titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 1 – Trophées UNFP), semble avoir un profond respect pour son club et ce qu’il lui a apporté. L’enjeu est énorme pour toutes les parties, mais voir Mbappé partir libre en 2022 serait très étonnant. Paris a les armes pour monter une équipe compétitive, renforcer des postes où la saison a montré des failles.

D’ailleurs, même avec l’effectif actuel, le PSG est allé loin en Ligue des Champions, cela a une signification. Bien sûr, ça joue la montre du côté du numéro 7. C’est un moyen de mettre un petit coup de pression à ses dirigeants, tout en réaffirmant que si le projet ne lui convient pas, alors il pourra partir. On ne devrait pas avoir d’avancée dans ce dossier avant la fin de l’Euro, Mbappé veut d’abord pleinement se concentrer sur l’Équipe de France.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG