Restez connectés avec nous
Courbis détruit Neymar "il a 45 ans physiologiquement"
©Iconsport

Autour du PSG

Courbis détruit Neymar « il a 45 ans physiologiquement »

Roland Courbis, ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, aujourd’hui consultant, s’est exprimé sur RMC Sport, sur le cas Neymar, attaquant de 30 ans, qu’il n’a pas hésité à largement critiquer. Il a notamment évoqué son âge physiologique de 45 ans selon lui, avant de le mettre devant ses responsabilités, celles de devenir un vrai footballeur avec une hygiène de vie en conséquence avant de lui redonner du crédit.

Courbis « Vu de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur, Neymar ça fait guignol et ridicule »

« Neymar, il a 45 ans physiologiquement. Messi, dans une année d’adaptation, il met 13 tirs sur les poteaux. Que Neymar soit déjà sur les terrains. Vu de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur, Neymar ça fait guignol et ridicule. Si Neymar a un comportement exemplaire et qu’il ne joue plus au poker jusqu’à 4 heures du matin, peut-être qu’il sera supérieur à Messi. Me dire que Neymar est plus jeune que Messi, c’est une blague que je trouve extraordinaire. »

La mode du moment est de dézinguer Neymar. Il doit y avoir un prix pour celui qui lui « crachera » le plus dessus. À ce jeu, pas de doutes, Courbis peut devenir une légende. Son franc-parler n’est plus une nouveauté et cette fois, c’est donc le brésilien qui en prend pour son grade.

Pourquoi ? Pour des allégations sur son hygiène de vie ? Il n’est pas certain qu’il soit le seul à ne pas être entièrement irréprochable. Ce qui est incroyable avec Neymar, c’est qu’un post Instagram en pleine nuit alors qu’il est en convalescence fait plus de poids que ses nombreux partages sur ses journées de travail pour revenir au plus vite.

D’ailleurs, en interne, son travail a été loué par le staff. Mais quand il y a des choses que certains préfèrent éluder, on ne peut pas lutter. Neymar a-t-il été le pire cette saison au PSG ? Est-il responsable de sa longue blessure ? Mais aujourd’hui, Neymar ne peut plus rien prouver, puisque même quand il revient bien, il se fait détruire. On lui demande d’être là pour les grandes échéances.

Quand il l’a été, 2020 et 2021, cela s’est soldé par une finale et une demi-finale, dans lesquels il a largement été l’un des joueurs les plus influents. Pour le reste, en 5 ans, 3 grosses blessures au pied. Son hygiène de vie peut éventuellement être responsable en partie, mais pourquoi toujours éluder la violence des charges qu’il reçoit fréquemment ?

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG