Restez connectés avec nous
Courbis donne son avis sur l'idée de Tuchel d'avoir plus de remplacements par match

Autour du PSG

Courbis donne son avis sur l’idée de Tuchel d’avoir plus de remplacements par match

A l’image de nombreuses grosses écuries européennes, le Paris Saint-Germain est confronté à un calendrier surchargé du fait de son engagement dans plusieurs compétitions. Afin de préserver les joueurs, Thomas Tuchel a mentionné en conférence de presse, la possibilité de pouvoir effectuer plus de remplacements durant les rencontres. Une idée à laquelle, Rolland Courbis, a exprimé son ressenti sur les ondes de RMC Sports.

“En ce qui concerne les remplacements, ne déconnons pas quand même, on ne peut pas passer à six changements. Mais par contre, ne pas mettre le gardien de but dans les trois changements autorisés, cela me parait indispensable. Ensuite, dans les trois changements, quand tu es entraîneur, tu es emmerdé quand tu veux faire ton troisième changement à la 60e minute, si tu as une blessure derrière, tu passes à dix et tu passes logiquement pour un con. Donc, les trois changements doivent être des joueurs de champ, le gardien de but on le met à part et si tu as la nécessité de refaire entrer un joueur que tu as sorti, eh bah tu le fais entrer à nouveau sur le terrain“

Il s’agit d’une idée très intelligente pour préserver au maximum les organismes des joueurs. D’autant plus que le club de la capitale peut jouir cette saison d’un effectif numériquement très complet. Passer de trois à cinq changements permet également de mobiliser physiquement et surtout psychologiquement la totalité de l’effectif.

Au vue des futures échéances du début de l’année 2020, cette initiative serait la bienvenue notamment quand on se souvient des nombreuses blessures contractées par nos joueurs, à cette même période de l’année.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG