Restez connectés avec nous
Courbis est catégorique "Je n'imagine pas une seconde le PSG ne pas être champion"
©Iconsport

Autour du PSG

Courbis est catégorique « Je n’imagine pas une seconde le PSG ne pas être champion »

Rolland Courbis, s’est exprimé dans le journal Le Parisien, sur son analyse des difficultés parisiennes cette saison. S’il ne les voit pas ne pas être champion en Ligue 1 dans une course au titre très serrée, il souligne tout de même qu’il y a une grande différence de niveau entre les titulaires et les remplaçants. Pour lui, le PSG fait moins peur.

Courbis « Les remplaçants, cette année, ne sont pas au même niveau que les titulaires »

« Je n’imagine pas une seconde le PSG ne pas être champion. Mais c’est vrai que les remplaçants, cette année, ne sont pas au même niveau que les titulaires. Et il y a des gars qui sont en méforme et d’autres, comme Verratti, qui ne sont pas toujours à 100 % de leur motivation. Résultat, tu fais moins peur. »

Imaginer le PSG perdre le titre aurait fait sourire beaucoup de monde en début de saison. Mais force est de constater que le scénario ne plaide pas en la faveur des Parisiens. Il faut tout de même rappeler que Paris a le destin entre ses pieds, et que l’orgueil pourrait venir jouer un rôle pour re booster un peu le groupe dans le money time. 

Courbis souligne que les remplaçants ne sont pas au niveau des titulaires, et c’est un enseignement que devra tirer Leonardo, le directeur sportif et Mauricio Pochettino dans l’optique de la saison prochaine. Neymar, attaquant de 29 ans, vient de manquer un bon mois avec son équipe et on a senti cette équipe du PSG perdre un peu d’impact. Le match à Barcelone mis à part.

Courbis souligne aussi que les méformes et les joueurs qui ne sont pas à 100 % motivés, rendent le PSG plus abordable pour l’adversaire qui voit automatiquement un coup à jouer. Les saisons précédentes, paris perdait tellement peu que la question ne se posait pas. Mais le PSG a de la ressource et peut encore bien finir. Ce n’est pas donné à toutes les équipes d’être engagées dans toutes les compétitions avec dans chacune d’entre elles, une possibilité de bien y figurer. Paris n’y arrive pas dans le jeu, mais ne lâche rien dans les compétitions. Le sprint final promet du suspense.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG