Restez connectés avec nous
Courbis est "préoccupé" pour le PSG et espère que Mbappé sera prêt face à l'Atalanta
©IconSport

Autour du PSG

Courbis est « préoccupé » pour le PSG et espère que Mbappé sera prêt face à l’Atalanta

Rolland Courbis, ancien joueur et entraîneur désormais consultant sur les ondes de RMC Sport, a été invité à donner son avis sur la victoire (0-0, puis 6-5 aux tirs au but) du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais vendredi soir en finale de Coupe de la Ligue. En se projetant sur le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame le 12 août, il n’a pas caché son inquiétude. Son grand espoir étant que Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) soit finalement apte pour cette rencontre européenne.

« Si on n’est pas inquiet là, quand le sera-t-on ? Je suis préoccupé. Je me dis que les huit prochains jours vont peut-être permettre de récupérer Mbappé et cela serait une première énorme bonne nouvelle. Après il faudra aussi que Thomas Tuchel, qui a un peu l’air énervé, démontre certaines inspirations dans ses choix tactiques. Depuis la sortie de Mbappé contre Saint-Etienne, on voit un PSG très moyen et en dessous de ses possibilités. Cela ne veut pas non plus dire que l’Atalanta est le favori de ce match. Il faut quand même remettre les choses à leur place. », propos relayés par Maxifoot.

Sur cette rencontre, le manque de compétition s’est fait sentir avec en plus une chaleur étouffante. On peut penser à Angel Di Maria (ailier de 32 ans), qui semblait en manque d’énergie au bout de 30 minutes. En attaque, seul Neymar (28 ans) a su vraiment se distinguer. Mais cela avec un peu d’irrégularité, car il a aussi plusieurs actions sans intérêt à son compteur. Sauf qu’on peut lui accorder qu’il n’a pas été beaucoup aidé. Au milieu, il n’y avait que Marco Verratti (27 ans) pour donner de bons ballons aux attaquants. Marquinhos (26 ans) a été propre, mais pas très créative, alors qu’Idrissa Gueye (30 ans) resté brouillon. Ce n’était pas une grande performance, même en prenant en compte le contexte, mais c’est aussi, compte tenu de ce dernier, loin d’être catastrophique.

Il faut maintenant laisser le PSG travailler encore pour monter en puissance. Au moins, il a su remporter ce titre et peut donc avoir une certaine sérénité. Bien sûr, récupérer Mbappé serait une excellente nouvelle. Et il y a de quoi y croire pour le moment. Mais Paris sait aussi jouer et gagner sans lui. On l’avait bien vu lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Reste donner le maximum et espérer que les joueurs auront la même mentalité face à l’Atalanta. Au moins, on a pu sentir une certaine solidarité vendredi et Paris est solide. Ce n’est pas à négliger.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG