Restez connectés avec nous
Courbis explique la période difficile que traverse Mbappé et est confiant pour la suite
©Iconsport

Autour du PSG

Courbis explique la période difficile que traverse Mbappé et est confiant pour la suite

Rolland Courbis, ancien entraîneur de Ligue 1 dorénavant consultant sur RMC Sport, a profité de son temps sur les ondes pour évoquer le cas du joueur Kylian Mbappé. L’attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain traverse une période difficile. Il y a peu, le joueur sous contrat jusqu’en 2022 a indiqué qu’il est en « réflexion » à propos de son avenir. Cela laisse la place à certaines personnes de penser que cette incertitude pèse sur son niveau de jeu. L’ancien coach ne va pas dans ce sens et défend l’international français.

« Mbappé traverse une période difficile. Depuis sa blessure lors de la finale de Coupe de France contre l’ASSE, Mbappé va de problèmes en problèmes. Il rechute, le Covid, avec ce qu’il fait depuis 3-4 ans, c’est s’il n’avait pas eu une coupure de force que ça n’aurait pas été normal. C’est un être humain.

Courbis « rendez-vous dans 2-3 mois quand le grand Mbappé sera de retour »

Mais j’ai envie de me mouiller. Rendez-vous dans 2-3 mois quand le grand Mbappé sera de retour. Je pense que le PSG peut gagner la Ligue des Champions.  Le principal artisan de la victoire sera Mbappé. Le buteur en finale ? Mbappé. Je m’amuse à faire le voyant. Mais ça me paraît logique. Le huitième contre le Barça, le bon Dieu a bien fait les choses. Neymar va se préparer à affronter son ancien club. Après le Barça, personne ne pourra arrêter le PSG. »

Il y a bien sûr des éléments pour expliquer que Mbappé n’a pas été au mieux ces derniers mois. Il y a eu des blessures, le coronavirus et un calendrier très chargé. Cependant, cela ne suffit pas à tout expliquer. L’attaquant s’est aussi un peu perdu en tentant des exploits individuels qui n’étaient pas des bons choix. D’autant plus en étant en méforme. Il faut aussi savoir qu’il n’a pas été au niveau et que cela peut en partie venir de lui.

Ce qui ne change pas que le numéro 7 parisien a un grand talent et qu’il peut être un immense atout pour Paris. Mais il doit pour cela se reconcentrer sur l’efficacité et peut-être prendre du temps pour être au mieux physiquement. On espère en tout cas que la bonne formule va être trouvée pour pleinement se relancer.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de PSG/Nîmes : l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG