Restez connectés avec nous
Courbis impressionné par l'effectif du PSG, "c'est difficile de faire mieux"

Autour du PSG

Courbis impressionné par l’effectif du PSG, « c’est difficile de faire mieux »

Rolland Courbis, ancien entraîneur et aujourd’hui consultant s’est exprimé sur le championnat de Ligue 1 qui s’est ouvert ce vendredi soir. Il souligne que le Paris Saint-Germain possède un effectif quasi-parfait et ne voit pas beaucoup de suspense quant à l’issue des débats, comme il l’a indiqué sur RMC. Il rappelle aussi que le mercato n’est pas fini alors que Paris est sur le point de faire signer la légende, Lionel Messi, attaquant de 34 ans.

« C’est difficile de faire mieux que l’effectif du Paris Saint-Germain, même si tout n’est pas encore terminé et qu’il y a encore trois bonnes semaines de mercato. Il va y avoir les premières journées, les premières contre-performances, les premières blessures…

Courbis « Du suspense pour le titre, je n’y crois pas »

Certains joueurs dans chaque club qui sont en instance de départ, d’autres où il y a des négociations pour les faire venir. Ce n’est pas tout à fait terminé, et on peut s’orienter vers un championnat intéressant. Mais aussi serré que la saison dernière ? Je n’y crois pas une seconde. (…) Du suspense pour le titre, je n’y crois pas »

C’est sûr que le monde du football risque de prendre un sacré coup si Messi vient à rejoindre le PSG. L’attaque, sur le papier serait phénoménale sans oublier les recrues qui apportent toutes une vraie plus value à cet effectif parisien. Mais le football est un sport particulier, être bon sur le terrain, trouver les automatismes et la bonne mentalité est essentielle pour performer.

 La marge que le club de la capitale possède sur ses concurrents semble être suffisamment grande, mais les joueurs ne doivent pas se dire ça. Il faut rentrer dans chaque rencontre pour faire le mieux possible sans calculer. Le mercato n’est pas fini et des surprises pourraient encore arriver. Pour l’heure, la Ligue 1 a repris, le PSG est largement favori comme le souligne Courbis. En plus de l’effectif, les Parisiens vont vouloir se racheter de la perte du titre la saison dernière. En tout cas, on l’espère.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG