Restez connectés avec nous
Rolland Courbis

Autour du PSG

Courbis « Je ne vois pas le PSG progresser »

Sur les ondes de RMC, Rolland Courbis est revenu sur le match  nul du Paris Saint-Germain face à Toulouse (0-0) en championnat. Selon lui le PSG n’est toujours pas rassurant et la victoire face au FC Barcelone de mardi dernier, 4-0, ne change rien.

« Je n’arrive pas à imaginer le PSG pas champion, mais s’ils bouffent encore des jokers, à un moment je vais tourner la veste… Emery ? Je ne change rien. C’est un gars qui arrive dans une intersaison compliquée, sans Zlatan, dans un des plus grands clubs d’Europe. Il a avec lui ses trois victoires en Europa League. Depuis le début de la saison nous observons un PSG en difficulté dans beaucoup de matches. La gestion des gardiens, d’autres cas, les recrutements…

Je ne vois pas le PSG progresser sur les 5 premiers mois, ne pas battre Arsenal ou Ludogorets au Parc des Princes… La victoire sur le Barça ne gomme pas tout. On n’est pas allé le chercher juste pour ça mais pour faire progresser des joueurs. On va voir le match retour, le tirage, la finale de la Coupe de la Ligue, etc. La saison dernière, avec Séville, il y a un bilan. Il ne gagne pas à l’extérieur. Cette stat, elle m’inquiète. »

Après une victoire avec la manière, tous envisagent le Paris Saint-Germain  comme étant le futur champion d’Europe, mais au premier match nul ou une défaite, retournement de veste et tout est remis tout en question. C’est la même musique depuis le début de saison, et pourtant le PSG est toujours présent sur tous les tableaux.

Il faut souligner que sous l’ère Emery le FC Séville était aussi moyen en championnat, mais très performant en Ligue Europa. Pour le PSG cela pourrait être la même chose cette année. Laurent Blanc a été limogé cet été après avoir remporté deux quadruplés nationaux, pour cela prouve bien que la priorité des dirigeants reste la Ligue des Champions, et que c’est dans cette compétition qu’ils veulent voir leur équipe briller et progresser.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG