Restez connectés avec nous
Courbis "Kylian Mbappé? Il fallait avaler cette arrivée"

Autour du PSG

Courbis « Kylian Mbappé? Il fallait avaler cette arrivée »

Le consultant Rolland Courbis, est revenu sur la saison de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans), suite à son excellente performance face à l’AS Monaco (3-0) en finale de Coupe de la Ligue.

« Mbappé n’a pas eu une saison simple. Il fallait avaler cette arrivée, digérer ce transfert record à 18 ans et demi au moment de sa signature… en plus il arrive en même temps que Neymar. Avantage ou inconvénient ? Je pense plutôt que c’était un avantage puisque tout était sur Neymar. Ne parler que de Neymar ça le protège, a commenté le Coach de RMC. A condition que Neymar ne te perturbe pas et ne te fasse pas dénaturer ton jeu. Mbappé reste Mbappé avec une marge de progression. Neymar va peut-être l’aider à progresser. Mais il reste un joueur assez spécial. »

Mbappé a quitté son club formateur, l’AS Monaco, après une immense saison et un titre de champion de France. Ce dernier est arrivé au PSG en tant que star à seulement 18 ans, l’adaptation était donc compliquée et longue pour lui. Même s’il a connu des périodes un peu plus difficiles, la saison de l’international français au vu de son jeune âge et des conditions reste convaincante. Évidemment qu’on peut toujours attendre plus d’un joueur aussi doué, mais il ne faut pas trop lui en demander. Dans les saisons qui arrivent, l’ancien attaquant monégasque prendra certainement de plus en plus de confiance et devrait donc être de plus en plus performant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG