Restez connectés avec nous
Courbis L’arrivée de ces Qataris a permis au championnat de France de vivre

Autour du PSG

Courbis « L’arrivée de ces Qataris a permis au championnat de France de vivre »

Depuis la venue des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain en 2011, on voit régulièrement des acteurs ou observateurs du football français se plaindre de l’écart de moyens entre la capitale et le reste de la Ligue 1. Mais cette dernière doit surtout remercier le PSG, rappelle Rolland Courbis, habituel entraîneur et aujourd’hui consultant sur RMC.

« L’arrivée de ces Qataris a permis au championnat de France de vivre ! Il prenait la direction non pas de l’hôpital mais du cimetière !. Si le PSG devient trop fort pour notre Ligue 1, c’est un mal pour un bien puisqu’elle est encore en vie grâce à eux. Si sa puissance financière est trop importante, on s’adaptera !

Après tout, le Bayern domine en Allemagne et la Juventus en Italie. Et puis, d’autres investisseurs ont eu l’idée de venir en France depuis… », a-t-il déclaré au micro de la radio.

Il y a eu des années sans suspense en Ligue 1 « à cause » du PSG, c’est vrai. Mais il y a surtout eu plusieurs grands joueurs qui sont venus et enfin des talents qui ne se précipitent pas pour partir. Un grand changement pour ce championnat pas forcément habitué au spectacle. Il y a un écart avec les autres équipes qui cassent un peu le suspense d’après certains, mais il ne faut pas oublier la saison passée. Elle a prouvé que d’autres clubs peuvent grandir et proposer de très belles choses. C’est ce que l’on peut encore espérer de voir avec de nouveaux projets, même s’ils auront du mal à rattraper le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG