Restez connectés avec nous
Courbis «On ne voit pas comment Ben Arfa et Emery pourraient encore cohabiter la saison prochaine»

Autour du PSG

Courbis «On ne voit pas comment Ben Arfa et Emery pourraient encore cohabiter la saison prochaine»

Malgré son excellent match et son doublé face à l’US Avranches (0-4), Rolland Courbis ne voit pas Hatem Ben Arfa comme un futur titulaire au sein du Paris Saint-Germain, comme il le déclarait sur les ondes de RMC.

« On ne voit pas comment Ben Arfa et Emery pourraient encore cohabiter la saison prochaine. On attend la fin de saison, avec ce challenge qu’est la Coupe de France qui permet à l’entraîneur de gérer son vestiaire. Il y a un Jardim malin qui a déjà annoncé qu’il ne changerait pas sa vision des choses et ferait tourner pour obliger le PSG à le faire aussi. On peut s’attendre à un Ben Arfa qui aura pour challenge d’amener son équipe à la victoire en Coupe de France. Après l’avenir d’Hatem, l’avenir d’Emery… sur ce qu’on a vu, puis ce court-métrage – très maladroit dans une période où le PSG vient de prendre un coup de marteau sur la tête – et le fait qu’Emery ne lui en a pas voulu avec une titularisation contre Avranches, Ben Arfa doit en profiter pour être utile. Mais, avec deux buts contre Avranches, je ne pense pas qu’il devienne titulaire en championnat… »

Cela semble trop tard pour que Hatem Ben Arfa gagne une place dans l’effectif d’ici la fin de saison. Mais, de bonnes performances pourraient donner l’envieà son entraîneur de travailler de nouveau avec lui la saison prochaine. Ben Arfa a la détermination pour s’imposer, si Unai Emery lui montre qu’il a une certaine confiance et qu’il lui donne sa chance, alors nul doute que l’ancien attaquant de l’OGC Nice voudra continuer son aventure au PSG. Maintenant, si Emery fait comprendre à Ben Arfa que la situation sera la même l’an prochain et qu’il jouera des bouts matchs comme cette saison, alors le Parisien, pourrait logiquement prendre la décision de relever un nouveau défi, ailleurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG