Restez connectés avec nous
Courbis "pour Pastore, ces sept saisons passées à Paris sont un gâchis"

Autour du PSG

Courbis « pour Pastore, ces sept saisons passées à Paris sont un gâchis »

Le consultant Rolland Courbis, qui a entraîné plusieurs équipes en Ligue 1, s’est exprimé dans L’Equipe sur le cas de Javier Pastore, milieu offensif de 28 ans du Paris Saint-Germain, qui est annoncé sur le départ.

« Vous savez que j’adore ce joueur. C’est l’un de mes chouchous, un garçon qui fait aimer le football. Mais jusqu’à aujourd’hui, son entraîneur a plus souvent été le kiné que le coach. Il me fait penser à Yoann Gourcuff, que j’ai entraîné à Rennes. Ils ont le même immense talent, le même toucher de balle, la même intelligence de jeu, la même faculté à dérouter l’adversaire, le même amour du football… Mais leur bilan est catastrophique.

Son passage à Paris laissera beaucoup de regrets’

Quelle est la source, le pourquoi de leurs blessures récurrentes ? Pour l‘un comme pour l‘autre, je suis bien emmerdé pour vous répondre. Mais pour Pastore, ces sept saisons passées à Paris sont un gâchis, et je ne connais pas sa propre part de responsabilité. […] Son passage à Paris laissera beaucoup de regrets. Mais si, à vingt-huit ans, il veut frapper un dernier grand coup pour la Coupe du monde 2018, il n’a plus de temps à perdre. »

Le PSG peut perdre beaucoup en vendant Pastore, qui a un immense talent, même s’il y a une belle somme à récupérer. L’Argentin semble enfin avoir réglé ses soucis physiques et être en capacité d’enchaîner les matchs. De quoi retrouver une place importante à Paris et aider l’équipe à remplir ses objectifs ambitieux. Un départ pourrait être une façon d’avoir plus de temps de jeu en allant dans un club de ;oindre envergure, mais il peut aussi obtenir sa sélection en Coupe du Monde 2018 avec l’Argentine en se faisant remarquer à Paris.

On ne sait pas d’où Courbis sort son « gâchis » sur les 7 dernières années, puisque Pastore a remporté des titres, s’est fait une place parmi les grands et a été régulièrement sélectionné en Argentine. C’est à lui de bien travailler pour obtenir encore plus. Ce qui est possible au PSG puisque rien n’est figé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG