Restez connectés avec nous
Courbis reprend Juninho "Qu’il laisse Neymar tranquille !"
©IconSport

Autour du PSG

Courbis reprend Juninho « Qu’il laisse Neymar tranquille ! »

Rolland Courbis, ancien entraîneur de Ligie a dorénavant consultant sportif, a réagi au micro de RMC Sport à la dernière tension entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Le directeur sportif lyonnais Juninho a utilisé son compatriote Neymar en exemple du problème de mentalité au Brésil, puisqu’il a signé à Paris en 2017 « juste à cause de l’argent« . Son homologue parisien Leonardo a ensuite répondu, en demandant à l’OL d’arrêter de parler du PSG, que le président rhodanien Jean-Michel Aulas critique souvent (il a aussi réagi). L’ancien coach de Montpellier notamment a fait savoir que le discours de Juninho était en effet très limite à ses yeux.

« Il nous a expliqués quoi Juninho ? Que le Brésilien est en général une personne attirée par l’argent ? Ce n’est pas une spécialité brésilienne… Vous vouliez quoi ? Que Neymar gagne moins au PSG qu’à Barcelone ? Mais Juninho, il est à Lyon, qu’il s’occupe de son Bruno Guimarães. Qu’il nous explique pourquoi Thiago Mendes est venu de Lille à Lyon.

Courbis « Le directeur sportif du PSG, il a raison de lui dire d’aller s’occuper de ses joueurs à Lyon ! »

Qu’il laisse Neymar tranquille ! Il ne parle pas de Neymar dans l’entretien mais du Brésilien Neymar. Juninho est Brésilien, Leonardo est Brésilien, Mendes est Brésilien, Guimarães est Brésilien… Le directeur sportif du PSG, il a raison de lui dire d’aller s’occuper de ses joueurs à Lyon ! Il défend son joueur à lui. », propos relayés par Foot Radio.

En effet, Juninho pouvait sans doute utiliser d’autres exemples que Neymar. Même s’il ne pensait probablement pas à dire du mal du PSG, la remarque était désagréable et il n’est pas illogique que Paris s’en vexe. Surtout que le directeur sportif lyonnais avait en effet d’autres possibilités plus simples pour expliquer ses propos. Peut-être qu’il n’a pas voulu dire cela d’un joueur de son club, mais ce serait le signe qu’il savait que c’était quelque chose de négatif. En tout cas, c’était au moins plutôt maladroit. Mais Lyon a un peu trop l’habitude de parler d’autres clubs avec un certain manque de respect en faisant comme si c’était normal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Davy Dav

    10 juillet 2020 at 13:20

    Enfin quelqu’un de lucide ahahah…

  2. Verratti10

    10 juillet 2020 at 09:14

    Merci tournevis tu m’ote les vis du meuble

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG