Restez connectés avec nous
Cristiano Ronaldo au PSG, Di Meco est pour "c’est un exemple."
©Iconsport

Autour du PSG

Cristiano Ronaldo au PSG, Di Meco est pour « c’est un exemple. »

Depuis quelques jours, la rumeur d’une éventuelle signature de Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain refait surface. Alors RMC Sport a abordé le sujet et Eric Di Meco, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille (1980-1994) et de l’Equipe de France (23 sélections) notamment dorénavant consultant, a donné son sentiment. Selon lui, le recrutement de l’attaquant de 35 ans de la Juventus Turin (contrat jusqu’en 2022) et du Portugal (168 sélections) serait une très bonne chose pour le groupe parisien.

Di Meco « Avoir dans le vestiaire un mec avec une telle exigence, ça n’aurait pas de prix. »

« Sur le plan sportif, il est encore performant. Et c’est un exemple. On sait ce qui se passe à Paris concernant l’hygiène de vie de certains mecs. Avoir dans le vestiaire un mec avec une telle exigence, ça n’aurait pas de prix.

Rappelez-vous quand Zlatan était là. On n’entendait jamais parler de lui en-dehors du football. Il ne défrayait jamais la chronique et faisait attention à son hygiène de vie. Ça marchait droit autour de lui. Le petit Verratti filait droit quand il y avait Zlatan. Un mec comme ça dans le vestiaire montre l’exemple. »

Certes, Cristiano Ronaldo est un joueur au professionnalisme admirable et au talent qui restera marquant dans l’histoire du football. Cependant, il ne faut pas dénigrer non plus le professionnalisme des joueurs parisiens déjà dans l’effectif. Il y a de vrais travailleurs. Surtout, il ne faut pas oublier un aspect sportif essentiel : l’international portugais ne voudrait probablement pas être une simple doublure. Alors il faut prendre la place d’un joueur et trouver une entente dans le jeu, ainsi que les penaltys, face aux gros ego offensifs que le PSG aurait.

N’oublions pas enfin que CR7 aura 36 ans l’été prochain. Même s’il travaille énormément, il n’attaque pas la meilleure partie de sa carrière. On se doute que Cristiano Ronaldo ne voudra pas particulièrement baisser son salaire, ce qui implique une grosse dépense pour le PSG. Surtout qu’il aura toujours un contrat. Même si le prix peut baisser, la Juventus Turin ne fera pas non plus un cadeau. Il semble que le PSG a d’autres priorités pour l’année à venir. L’idée pourrait tout de même exister, avec un impact marketing pas inintéressant et la possibilité d’avoir cet immense champion dans l’équipe. Mais il faudrait que le reste du recrutement soit relativement simple et que les demandes (salaire, temps de jeu, indemnité, etc) dans ce dossier soit très sage. De quoi largement en douter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG