Restez connectés avec nous
Marquinhos "Le Parc, c'est notre maison", y marquer c'est "mieux que partout ailleurs"

Autour du PSG

« Cristiano Ronaldo, une priorité pour l’été prochain » et « Marquinhos pas à vendre » selon Gouaillard

La rédaction du journal Le Parisien a réalisé un tchat entre les internautes et Frédéric Gouaillard, spécialiste du Paris Saint-Germain pour le compte du quotidien francilien. Ce dernier a notamment répondu aux interrogations concernant les rumeurs Cristiano Ronaldo au PSG et la vente de Marquinhos cet hiver.

Le rêve des dirigeants parisiens depuis plusieurs saisons, et a plus forte raison pour l’été prochain avec la fin de contrat de Zlatan Ibrahimovi?, a un nom : Cristiano Ronaldo. Le portugais du Real Madrid est annoncé comme successeur idéal du suédois au PSG. Selon le journaliste du Parisien, la piste CR7 est même une priorité.

« La piste menant à CR7 est une priorité depuis plusieurs saisons au PSG et elle le reste pour l’été prochain. D’abord parce que CR7 est un joueur hors norme qui pourrait aider le PSG à franchir un nouveau palier. D’autre part, le Paris Saint-Germain a besoin d’une nouvelle figure de proue pour remplacer Ibra en terme de marketing et d’exposition de la marque PSG au plan mondial » écrit Frédéric Gouaillard malgré la difficulté évidente de l’opération.

Une autre rumeur circule ces derniers temps : Marquinhos pourrait être vendu au mercato hivernal du fait de son faible temps de jeu. Une hérésie pour le journaliste qui affirme que le PSG compte sur son jeune brésilien.

« Marquinhos vendu cet hiver ? Non impossible. Le PSG n’est pas vendeur de Marquinhos. Encore moins avec la blessure de David Luiz la semaine dernière avec la Seleçao. En outre, le PSG mise beaucoup sur son jeune joueur pour l’avenir ».

L’acolyte de Lucas au PSG aura en effet l’occasion de montrer qu’il a sa place au sein du 11 titulaire du PSG pendant le mois à venir avec notamment les deux chocs à disputer face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo. De grosses performances comme celle réalisée face au FC Barcelone l’an passé au Parc des Princes (3-2) pourraient bien semer le doute dans l’esprit de Laurent Blanc.

Il est important d’avoir des joueurs capables de remplacer des titulaires sans que l’équipe se retrouve affaiblie. Et c’est le cas avec Marquinhos qui de plus représente l’avenir du club au poste de défenseur central.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG