Restez connectés avec nous
Mercato - Nuno Mendes, le PSG pourrait prêter des joueurs pour baisser son prix
©IconSport

Autour du PSG

Cristovao pas inquiet des difficultés de Nuno Mendes « il répondra aux attentes élevées qu’il a créées »

Luis Cristovao, journaliste pour la chaîne Eleven Sports, s’est exprimé dans Le Parisien sur la progression de Nuno Mendes, latéral gauche du Paris Saint-Germain de 19 ans. Cristovao explique que le jeune Portugais est un très bon joueur en devenir et qu’il l’a montré à plusieurs reprises. Bien sûr, il doit encore progresser et grandir, notamment avec ses difficultés actuelles, mais le journaliste ne se fait pas de soucis quant à son futur qu’il considère comme très prometteur.

Cristovao « C’est un jeune joueur qui cherche encore la maturité, mentale et physique »

« Nuno Mendes a l’évolution naturelle d’un joueur de 19 ans. Sa dernière saison au Sporting a montré tout le niveau qu’il peut atteindre, mais c’est un jeune joueur qui cherche encore la maturité, mentale et physique. En Selecçao, il a été titularisé en raison de la blessure de Raphaël Guerreiro, et les problèmes de l’équipe finissent par l’empêcher de montrer tout ce qu’il vaut. Mais, à ce stade, tout ça n’est pas inquiétant. C’est un jeune joueur qui va faire son chemin, et il répondra aux attentes élevées qu’il a créées. »

Dire que Nuno Mendes est un peu en difficulté en ce moment semble logique, mais rappeler qu’il est encore jeune et qu’il évolue dans deux équipes qui sont en difficulté semble primordial. Cristovao n’est pas inquiet sur la situation de la jeune pépite portugaise. Il sait ce qu’il a déjà vu et sait à quoi s’attendre. Il promet un bel avenir et il n’est pas le seul à penser cela. Il ne faut pas trop attendre tout de suite de la part d’un jeune joueur. 

Des facteurs peuvent venir compliquer la progression. Cela ne veut pas dire que tout est raté. Nuno Mendes n’a que 19 ans et il est dans une progression normale comme le rappelle Cristovao, il faut du temps pour le joueur, pour qu’il grandisse, mais aussi, il faut du temps pour qu’il trouve sa place dans ses équipes, qu’il s’épanouisse dans un système de jeu. Pour l’instant, il n’y a rien d’inquiétant, c’est un processus normal.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG